cible de contresort

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Apeiron_l-alchimiste

Avatar de Apeiron_l-alchimiste

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/03/2005
1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 16 Juin 2005 à 21:37


Au moment de lancer un contresort, est-t-il nécessaire qu'il y ait un autre sort dans la pile pour le lancer?
Un contresort peut-il se cibler lui-même?

Peut-on utiliser l'hébétude...
éphémère
Pour 1U, ou en remontant une ile en main : contrecarrez le sort ciblé à moins que son controleur ne paie 1
...ainsi :
-tour1 : je pose un terrain
-tour2 : je n'ai pas de terrains en main. J'engage mon terrain pour 1 mana puis je joue hébétude. Durant ma deuxième phase principale, je pose mon terrain et l'engage : je dispose de deux manas, que j'utilise.
Est-ce que ça marche?

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Mrks

Avatar de Mrks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2005
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mrks le Jeudi 16 Juin 2005 à 21:42


A priori non confirmation a venir

___________________

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Jeudi 16 Juin 2005 à 21:52


1) Il faut une cible, donc un sort
Un sort sur la pile est une cible illégale pour lui-même.
2)Bah tu peux, mais il faut qu'il y aie un sort à cibler. Et que tu le fasses durant la même phase pour ne pas perdre de point de vie par mana burn.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Apeiron_l-alchimiste

Avatar de Apeiron_l-alchimiste

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/03/2005
1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 16 Juin 2005 à 22:03


Donc la cible est essentielle pour pouvoir être lancé?
C'est à dire qu'on considère qu'il y a détermination de la cible avant le lancement du sort.

Petite question (pour vérifier que je n'ai rien compris) : Je lance mon sort sans cible, donc comme il ne peut se cibler lui-même, il ne fait rien, donc il est contré, mais le coût du sort est quand même payé.
Je sais que ça peux paraître stupide, mais je n'aime pas rester sur un doute. Il est évident que cela ne marche pas, mais pourquoi?

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Jeudi 16 Juin 2005 à 22:19


Donc la cible est essentielle pour pouvoir être lancé?

Tout à fait
C'est à dire qu'on considère qu'il y a détermination de la cible avant le lancement du sort.

Au moment où tu joues le sort.
Tu annonces le sort, le révèle, le met en pile en déterminant les valuers de X éventuelles, les coûts supplémentaires et réductions de coût, et les cibles. Tu payes le coût.
Petite question (pour vérifier que je n'ai rien compris) : Je lance mon sort sans cible, donc comme il ne peut se cibler lui-même, il ne fait rien, donc il est contré, mais le coût du sort est quand même payé

Il ne peut tout simplement pas être joué. Tu n'en as pas le droit, même pour le lancer pour rien.
Tu ne peux même pas le mettre en pile.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 16 Juin 2005 à 23:07


=>Article "comment jouer un sort ou une capacité". tout y est précisé.

PS: j'ai failli effacé ce topic. car quand on demande les textes des cartes, c'est pas du à peu pres qu'on veut, mais les textes exacts. mieux vaut faire un lien vers la carte, ou copier-coller le texte oracle, c'est bien moins long à faire et bien plus precis.



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1