Peut-on jouer un sort durant l'entretien?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Barbarus

Avatar de Barbarus

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
199 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Barbarus le Jeudi 16 Juin 2005 à 14:14


Voilà la sutuation :
J'ai un Dragon tyran en jeu...
Je n'ai que 3 terrains capable de produire du mana rouge en jeu.
Puis-je jouer un chant bouillonant pour ainsi payer le coût d' "entretient" de mon dragon?


_________________
Un bon Zombie revient toujours du Cimetierre...

edit titre...lyon4... la faute d'ortho me faisait mal aux yeux...

[ Edité par lyon4 Le 16 jun 2005 ]

___________________

Un bon Zombie revient toujours du Cimetierre...

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 16 Juin 2005 à 14:15


oui bien sûr, c'est tout à fait autorisé de jouer des éphémères durant ton entretien.
Tu pourras utiliser un chant bouillonnant pour l'entretien de ton dragon.

___________________


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 16 Juin 2005 à 14:16


Oui, tu peux tout à fait faire ça.

___________________


Barbarus

Avatar de Barbarus

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
199 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Barbarus le Jeudi 16 Juin 2005 à 14:39


oki
Merci...
C'étais pour être sûr et ne pas entuber mon pote...
Merci...

___________________

Un bon Zombie revient toujours du Cimetierre...

etharion67

Avatar de etharion67

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2006

Grade : [Légende]

Inscrit le 16/11/2003
736 Messages/ 0 Contributions/ 327 Pts

Envoyé par etharion67 le Jeudi 16 Juin 2005 à 21:19


tien je profite de ce topic pour demander quelque chose :

comme l'entretien du dragon ne coute que 4 et que le chant produit 5, est-ce que le mana restant dans la reserve est consommé et on se prend un mana burn ou il reste dans la reserve jusqu'a la fin du tour (comme précisé sur la carte...)

et si j'utilise le mana restant pour le dragon, aura-t-il toujours +1/+0 lors de la phase de combat ?

c'est un peu elementaire comme question mais vaut mieux etre fixé

___________________

[center]

tagadobudoire

Avatar de tagadobudoire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2004
1139 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par tagadobudoire le Jeudi 16 Juin 2005 à 21:23


si tu utilises le dernier mana restant pour lui donner +1/+0, ce sera jusqu'à la fin du tour, donc oui, l'entretien se passe bien pendant ton tour

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 16 Juin 2005 à 21:23


le mana non utilisé reste dans la réserve de mana jusqu'à la fin de la phase. à savoir ici la phase de fin de tour qui se termine par l'étape de pioche.
si ce mana n'est pas utilisé, alors brulure de mana, perte de 1 point de vie.
Si ce mana est utilisé pour donner +1/+0 jusqu'à la fin du tour, alors le +1/+0 sera toujours valable durant le combat puisque valable jusqu'à la fin du tour.

___________________


etharion67

Avatar de etharion67

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2006

Grade : [Légende]

Inscrit le 16/11/2003
736 Messages/ 0 Contributions/ 327 Pts

Envoyé par etharion67 le Jeudi 16 Juin 2005 à 21:27


d'accord merci beaucoup !

___________________

[center]

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 16 Juin 2005 à 23:19


sacha voulait dire "phase de debut de tour qui se termine par etape de pioche" et non "phase de fin", bien evidement.

note qu'il n'y a pas marqué de "jusqu'à la fin du tour" sur le texte de sort (ou capacités) ajoutant du mana à la reserve comme chant bouillonnant.
si une montée est en jeu, le mana restera en reserve indéfiniment (sauf si on l'utilise ou si la montée quitte le jeu)

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 16 jun 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Astikos

Avatar de Astikos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/05/2005
230 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Astikos le Jeudi 16 Juin 2005 à 23:22


Et quand la montée se barre car détruite, tu mange une super mega brulure mana avec tout le mana accumulé grace a la montée?


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1