Capacités activées

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

LloydPgM

Avatar de LloydPgM

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2004
39 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par LloydPgM le Mardi 14 Juin 2005 à 20:56


Salut!
J'ai une question sur les capacités activées:
Imaginons que mon adversaire ait posé une aiguille a sectionner en disant "dragon éternel", ou encore qu'il y ait une matrice d'amortissement , puis-je recycler quand même un dragon éternel pour piocher? De même, a mon entretien puis-je le remonter dans ma main en payant 3WW?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 14 Juin 2005 à 21:01


c'est quoi dragon eternel?

bon il y a de la bonne volonté, je répond.

pour l'aiguille c'est oui dans les deux cas puisqu'on dit bien "de la carte nommée"
pour la matrice c'est non dans les deux cas car la matrice dit "des artefacts et des créatures", or les créatures ne sont créatures que quand elles sont en jeu, donc hors d'état d'être recyclées ou renvoyées du cimetierre en main

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 14 Juin 2005 à 21:06


Le 14/06/2005, murdespoir avait écrit ...

Les "capacités activées" sont les capacité qui nécéssitent .

"Dragon éternel" n'a pas pas capacités activés.
"Aiguille à séctionner" non plus.


N'importe quoi
Une capacité activé est une capacité du type:

COUT : EFFET


Heuresement que Lyon4 va passé et repondre comme il faut


LloydPgM

Avatar de LloydPgM

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2004
39 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par LloydPgM le Mardi 14 Juin 2005 à 21:45


Les capacités activés ne s'activent-elles pas AUSSI en payant un cout?


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mardi 14 Juin 2005 à 21:50


Le 14/06/2005, LloydPgM avait écrit ...

Les capacités activés ne s'activent-elles pas AUSSI en payant un cout?


Comme Gandalf l'a dit juste au dessus de ton message :
Une capacité activé est une capacité du type:

COUT : EFFET


Le coût, c'est ce qu'il y a AVANT le ":".
Ca peux être, un coût de mana, le renvoie en main d'un permanent, une dépense de points de vie, .....

___________________


LloydPgM

Avatar de LloydPgM

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2004
39 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par LloydPgM le Mardi 14 Juin 2005 à 22:23


Ah d'accord j'avais pas vu que Gandalf a cité un post qui était effacé


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 14 Juin 2005 à 22:46


un texte vous manque et les reponses deviennent erronées.
comme quoi c'est important de mettre les textes des cartes (et tous)!

Eternal Dragon
5WW
Creature - Dragon Spirit
5/5
Flying
3WW: Return Eternal Dragon from your graveyard to your hand. Play this ability only during your upkeep.
Plainscycling 2 (2, Discard this card: Search your library for a Plains card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.)


-pour l'aiguille, on ne pourra pas recycler le dragon. et on ne pourra pas non plus le renvoyer en main depuis le cimetière à l'entretien, car c'est egalement une capacité activée.

-pour la matrice, vu qu'elle concerne que les capa activees des creatures (et artefacts) en jeu, elle n'empeche donc pas de recycler ou renvoyer en main le dragon.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 14 jun 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1