Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

LINK68

Avatar de LINK68

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/04/2005
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LINK68 le Lundi 13 Juin 2005 à 12:21


la capacité dit : lorsque cette creature attaque ,vous pouvez dégagez une créature ciblée que le joueur défenseur contrôle et la forcer à bloquer cette créature.

vous pouvez dégagez : on est obligez de trouver une créature engagée et la dégagez pour forcez le blocage ou on peut tt simplement choisir une créature engagéé ou pas de bloquer la créature ayant la provocation ?


Barbarus

Avatar de Barbarus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
199 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Barbarus le Lundi 13 Juin 2005 à 12:26


tu peux dégagé....
Ce n'est pas tu doisdégager...
Donc, dans cette optique, tu peux désigner comme bloqueur pour ta créature une créature adverses engagée ou non...

___________________

Un bon Zombie revient toujours du Cimetierre...

super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
5597 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 13 Juin 2005 à 12:58


502.29a Provoke is a triggered ability. "Provoke" means "Whenever this creature attacks, you may choose to have target creature defending player controls block this creature this combat if able. If you do, untap that creature."

Voilà comment ça marche pour la provocation:
-tu choisis une créature à provoquer
-à la résolution de la capacité tu l'oblige à bloquer et tu la dégage.
Si elle est dégagée, la partie "dégagez cette créature" est ignorée mais la capacité fait "le maximum" donc la créature devra bloquer.
Dans la règle il y a marqué "créature ciblée" et pas "créature engagée ciblée" donc on peut tout à fait cibler une créature dégagée.
C'est un peu la même chose pour un effet de type Pourrissement cérébral sur un adversaire qui a une seule carte en main. Il s'en défaussera puisque l'effet fera toujours "le maximum possible".


LINK68

Avatar de LINK68

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/04/2005
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LINK68 le Lundi 13 Juin 2005 à 13:11


ok mortel merci pour les explications


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1