destruction de toupie

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

batpov

Avatar de batpov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/04/2004
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par batpov le Dimanche 12 Juin 2005 à 19:14


Alors voila,
Mon adversaire pose une toupie de divination du sensei.
Je joues un démentèlement rigoureux (retirez l'artefact ciblé de la partie, cherchez dans la bibliothèque, la main et le cimetière du joueur et retirez les autres.")
Il l'engage et la met sur le dessus de sa bibliothèque.
Il en a le droit mais moi, est-ce que je vais quand même chercher dans la bibliothèque etc les toupies pour les retirer de la partie????

___________________

Voir, c'est savoir !
Vouloir, c'est pouvoir !
Faire, c'est avoir !


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 12 Juin 2005 à 19:22


Réponse: Peut etre

faut metre les textes des cartes, et apres t'aura ta réponse


kentaro78

Avatar de kentaro78

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/03/2005
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kentaro78 le Dimanche 12 Juin 2005 à 19:40


Démantèlement Rigoureux
Rituel

Retirez de la partie l'artefact ciblé.
Cherchez toutes les copies de cette carte dans le cimetière, la main et la bibliothèque de son contrôleur et retirez-les de la partie.
Puis ce joueur mélange sa bibliothèque.

[ Edité par kentaro78 Le 12 jun 2005 ]


kentaro78

Avatar de kentaro78

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/03/2005
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kentaro78 le Dimanche 12 Juin 2005 à 19:45


Ton démentèlement rigoureux n'a plus de cible valide, donc il va au cimetière sans faire d'effet.


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Dimanche 12 Juin 2005 à 19:45


bon allez, je réponds.
Tu joues le démantèlement.
En réponse il engage sa toupie pour la capacité.

La pile :
2/Capacité de la toupie
1/démantèlement

on résout : la toupie va au-dessus de la biblithèque.
Puis le démantèlement est contré car il demande une et une seule cible, qui n'existe plus.
Donc l'ensemble du sort est contré, y compris l'effet qui retire les autres toupies de la partie.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 12 Juin 2005 à 19:49


ce n'est pas le texte exact.

le texte est :

Retirez de la partie l'artefact ciblé. Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de son contrôleur toutes les cartes avec le même nom que cet artefact et retirez-les de la partie. Puis ce joueur mélange sa bibliothèque.


le prochain coup, j'efface le topic. (c'est au poseur de question de mettre le texte, pas aux autres...).

lorsque le demantelement se résout, on vérifie si son unique cible est légale. comme elle ne l'est pas (la toupie n'est plus en jeu), le demantelement est contré.

merci de ne pas poster plusieurs messages d'affilée (le bouton edit est fait pour ca...)

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 12 jun 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

kentaro78

Avatar de kentaro78

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/03/2005
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kentaro78 le Dimanche 12 Juin 2005 à 20:12


Euh en fait j'ai pris le texte sur votre site alors...


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Dimanche 12 Juin 2005 à 23:06


Euh en fait j'ai pris le texte sur votre site alors...

mais lol !

texte du site

Retirez l'artefact ciblé de la partie. Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de son contrôleur toutes les cartes avec le même nom que cet artefact et retirez-les de la partie. Puis ce joueur mélange sa bibliothèque.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 12 Juin 2005 à 23:08


moi aussi je l'ai pris sur le site....

plus sérieusement : ca devait etre la version urza's saga qui n'etait pas à jour. celle de betrayers avait le bon texte. maintenant les deux ont le meme texte.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 12 jun 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

sakimmd

Avatar de sakimmd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2004
210 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par sakimmd le Lundi 13 Juin 2005 à 10:51


Je comprends plus rein
Je croyais que quand un sort à une partie contré on devait le résoudre le mieux possible donc résoudre la partie toujours valide...
Par exemple:
J’engage Boseiju, Celui Qui Abrite Tout pour jouer Dent et Ongle. Mon adversaire joue alors Condescendance sur T&N. Est-ce que mon adversaire peut utiliser le Regard ?
Oui. «Contrecarrer un sort» et le Regard sont deux capacités séparées. Bien que Condescendance ne puisse parer T&N, le Regard marche quand même.
extrait de l'article sur le regard.

___________________

ô tache! =)

pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Lundi 13 Juin 2005 à 13:33


tout à fait exact, mais il y a une différence entre les deux cas : dans le cas du démentellement, le sort est contré dans le cas de la condescendence, le sort est résolu, mais n'a aucun effet.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 13 Juin 2005 à 14:11


ce qu'il faut regarder, c'est si , à la resolution du sort (ou de la capacité), toutes les cibles de ce sort sont encore valides.
si l'une de ses cibles est encore légale, le sort se resout en faisant au mieux
mais si toutes ses cibles sont illégales, le sort est contré.

dans l' exemple de sakimmd:
il faut bien comprendre que etre incontrable ne rend pas inciblable le sort.
meme si il est incontrable , le sort Dent et ongle est toujours une cible légale pour condescendance.
à la resolution de condescendance , on regarde si son unique cible est toujours légale. c'est le cas. donc on resout le sort en faisant au mieux: on devrait contrer le sort, mais comme il est incontrable, il ne l'est pas, puis on fait le regard 2.




___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

benja89

Avatar de benja89

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2005
154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par benja89 le Mardi 14 Juin 2005 à 10:01


Le 13/06/2005, sakimmd avait écrit ...

Je comprends plus rein
Je croyais que quand un sort à une partie contré on devait le résoudre le mieux possible donc résoudre la partie toujours valide...
Par exemple:
J’engage Boseiju, Celui Qui Abrite Tout pour jouer Dent et Ongle. Mon adversaire joue alors Condescendance sur T&N. Est-ce que mon adversaire peut utiliser le Regard ?
Oui. «Contrecarrer un sort» et le Regard sont deux capacités séparées. Bien que Condescendance ne puisse parer T&N, le Regard marche quand même.
extrait de l'article sur le regard.


met le texte des cartes ou leurs liens, sinon, ont ne comprends pas bien!!!

___________________


merci à étharion67 pour cette bannière!

sakimmd

Avatar de sakimmd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2004
210 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par sakimmd le Mardi 14 Juin 2005 à 14:57


Le 13/06/2005, sakimmd avait écrit ...

Je comprends plus rein

Maintenant c'est clair, merci .

___________________

ô tache! =)

Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1