Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Puf

Avatar de Puf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2015

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/08/2004
255 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Puf le Samedi 11 Juin 2005 à 14:19


Bonjour à vous tous,

J'aurais besoin de vous pour m'expliquer précisement l'effet du Siphon d'énergie

[...]ce joueur engage tous les terrains producteurs de mana qu'il contrôle et vide sa réserve.


Ainsi, si le joueur adverse ne peut pas payer X il vide sa réserve cad qu'il ne peut plus se servir de ses terrains pour produire du mana jusqu'à la fin du tour...(?)
Ou l'effet inverse avec des cartes comme Montée où il est bien précisé :

Les réserves de mana ne se vident pas à la fin des phases ou des tours.


Voilà, en clair, ma question est : Est ce que les réserves de mana vidées par le Siphon reviennent au tour suivant ? Je pense que oui (=>pendant l'étape de dégagement) mais je ne suis pas sûr...

Merci d'avance...

___________________


Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Samedi 11 Juin 2005 à 14:27


non, le mana ne reviens pas, si il se vide, il n'existe plus. donc tu ne le retrouveras pas.

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Samedi 11 Juin 2005 à 14:28


Ben non... La réserve de mana se vide, c'est tout. Le joueur ne se prend pas de brûlure de mana... On engage ses terrains, et pour éviter qu'il en tire du mana, on vide la réserve. C'esr tout ! Le mana ne revient bien sûr pas au tour suivant.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Puf

Avatar de Puf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2015

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/08/2004
255 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Puf le Samedi 11 Juin 2005 à 14:29


Ah bon ? Mmmh en effet cette carte est plus puissante que je ne le pensais....

Merci !

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 11 Juin 2005 à 16:11


bien entendu , tu pourras de nouveau ajouter du mana à ta réserve des que tu joueras une capacité de mana. (en engageant un terrain à mana lorsqu'ils seront de nouveau dégagés)

notez que c'est tous ses terrains qui sont engagés, et pas uniquement les terrains producteurs de mana. (il y a eu un errata)



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

86Anakin

Avatar de 86Anakin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2003
1003 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 86Anakin le Samedi 11 Juin 2005 à 16:47


lyon4, une petite précision s'il te plait.

Si je dois engager un terrain non producteur de mana mais qui a une capacité constante. On va prendre The Tabernacle at pendrell vale pour l'exemple qui donne un cout d'entretien à payer de pour chaque créature.

Si ce terrain est engagé, est ce que sa capacité se déclanche quand même ? En gros, est ce que l'adversaire devra payer 1 mana incolore pour chaque créature si le Tabernacle est engagé ?

Merci de ta réponse

___________________

"Non, n’essaie pas, fait le ou ne le fait pas mais il n’y a pas d’essai". – Maître Yoda

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 11 Juin 2005 à 17:29


je ne suis pas lyon4, mais je me permets de répondre. Les capacités des permanents ne s'annulent pas quand ils sont engagés, sauf si c'est précisé dessus (comme mine rugissante par exemple). Je ne crois pas qu'il existe à ce jour de terrain qui ne fonctionne pas quand il est engagé
The Tabernacle at Pendrell Vale
Legendary Land
All creatures have “At the beginning of your upkeep, sacrifice this creature unless you pay 1.”

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

86Anakin

Avatar de 86Anakin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2003
1003 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 86Anakin le Samedi 11 Juin 2005 à 17:53


Merci smc, tu viens de confirmer ce que je pensais, c'est qu'un adversaire sur mws m'a affirmé le contraire hier soir donc je voulais être sur.

___________________

"Non, n’essaie pas, fait le ou ne le fait pas mais il n’y a pas d’essai". – Maître Yoda

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1