Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

LINK68

Avatar de LINK68

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/04/2005
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LINK68 le Samedi 11 Juin 2005 à 13:59


Hum lorsquon possede une creature adverse et que celle ci meure au combat, elle va dans quelle cimetiere ? celui du proprietaire de la carte ou celui ki la possedai ?et si celle ci a un equipement peut on la desequipper pour une autre creature ou pas ?


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Samedi 11 Juin 2005 à 14:04


Elle va dans le cimetière de son Propriétaire ( et pas de ce controleur, dans ce cas là ).
Si elle est équipé, cet équipement fera toujours effet sur elle, mais tu ne pourras pas changer l'équipement de créature : tu ne controle que la créature, pas l'équipement. Ce dernier reste sous le controle de son propriétaire.

___________________


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Samedi 11 Juin 2005 à 14:37


Fais attention link68 tu fais une erreur de vocabulaire.
Le possesseur de la carte, c'est son propriétaire (celui à qui elle appartient physiquement).
Par contre, une fois en jeu, la carte peut changer de contrôleur. Ce qui est différent de propriétaire / possesseur.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 11 Juin 2005 à 15:10


possesseur ça n'existe pas.
On distingue propriétaire (owner) de contrôleur (controller)


A permanent’s controller is whoever put it into play unless the spell or ability that put the permanent into play states otherwise. Other effects can later change a permanent’s controller.
A spell or activated ability on the stack is controlled by whoever played it. A triggered ability on the stack is controlled by the player who controlled its source at the time it triggered.
Objects in zones other than in play or the stack have no controller. If anything asks for the controller of an object that doesn’t have a controller, use its owner instead.



Owner
The owner of a card is the player who started the game with that card in his or her deck or, for cards that didn’t start the game in a player’s deck, the player who brought the card into the game. (Legal ownership is irrelevant to the game rules, except for the rules for ante.) The owner of a token is the controller of the effect that created it. See rule 200.1a.
An effect can change a permanent’s controller but never its owner. (A few cards have the text “Remove [this card] from your deck before playing if you’re not playing for ante.” These are the only cards that can change a card’s owner. See rule 217.9, “Ante.”)
A card is always put into its owner’s library, hand, or graveyard, regardless of who controlled the card in its previous zone. See rule 217.1a.


___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

LINK68

Avatar de LINK68

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/04/2005
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LINK68 le Samedi 11 Juin 2005 à 15:23


ah ok ok !


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1