questions sur pietinement,les tours ,les phases principales,

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

YzArK

Avatar de YzArK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/03/2005
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par YzArK le Vendredi 10 Juin 2005 à 14:34


Voilà j'ai plusieur question car je jou a MAGIC depuis presque un an chui un mordu mais plus je joue avec differente personne et plus je me rend compte du nombre incroyable de regle ki différe selon les joueur et c'est vraiment stressant de voir toute ces changement en fonction des adversaire alors voilà j'espere ke vous pourrez m'aider comme vous l'avez si bien fait avant:

1)si j'attaque avec un colosse de sombracier 11/11 pietinement et ke je suis bloké par une creature ki previent toutes les blessure ki devrait lui etre infligé ke se passe t'il ?

2)si j'attaque avec un colosse de sombracier 11/11 pietinement et ke je suis bloké par une creature ki a là protection contre les artefact ke se passe t'il ?

3)si je joue un rituel ki dit ke la creature ciblée gagne +X/+X ,X etant le cout convertit le plus elevé parmis mes permanent et ke ce cout le plus elevé soit deux fois sous mon controle (deux creature identique ou non mais avec un cout identique ) ke se passe t'il ? je les additionne

4)Je possede plusieur carte ki se retourne (du bloc kamigawa) si une est dans mon cimetierre c'est une creature humain du premier coté et esprit de l'autre puis là renvoyée en tan ke n'importe lequel de ses type??? et si oui alors elle arive en jeu de kel sens ?

5)Kestion un peu bete mais un amis m'a mi des doutes une dit kelkechose jusqu'a la fin du tour le tour en question est bien le tour du joueur ki est en train de jouer et non pas le tour de table

6)question de capacité : une capacité de creature noire ki dit sacrifier cette creature detruiser la creature ciblée puis-je ciblée une creature ki a la protection contre le noir en d'autre terme la capacité de la creature est elle de la couleur de la creature???

7)Ai-je le droit de joué un permanent pendant ma phase principale puis d'effectuer ma phase de combat et ensuite de rejouer un permanent avoir de finir mon tour ??????

Voilà a peu prés mes petit probleme merci de me repondre j'aimerais vraiment jouer a MAGIC dans les regles pour prendre encore plus de plaisir a jouer a ce superbe jeu

MERCI ENCORE !!!!!!

edit titre

[ Edité par lyon4 Le 10 jun 2005 ]


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Vendredi 10 Juin 2005 à 14:50


Tu as de la chance, je suis bien luné aujourd'hui. Mais un post à rallonge tel que le tien à en général peu de chance d'avoir des réponses ( ou risque d'être effacé vite fait ). Lit les règles du forum, ça t'ouvrira peut-être les yeux sur ce que je veux dire.

1) si ton attaquant a le piétinement, il assigne AU MOINS un nombre de blessures égales à l'endurance du bloqueur pour pouvoir assigner le reste au joueur.

2) le bloqueur se verra assigné des blessures de combats ( comme en 1) pour le nombre ) mais à leur résolution, elles seront prévenues ( c'est à dire, pas infligée )

3) bah nan, c'est juste 1 seule fois ce coût.

4) ça, je sais pas.

5) A Magic, un tour est le tour d'un joueur ( pas un tour de table ).

6) une créature protection contre le noir ne peux pas être prise pour cible par une capacité en provenance de source noire, ni par un éphémère ou un rituel noir ( entre autre ). Pour la protection, y'au un article dans le BAZAR qu'est bien foutu.


7) Après la phase de combat, tu as une nouvelle phase principale.


Un dernier conseil, LIT LES REGLES de ce forum ( et comment faire des liens ).

Protection
Piétinement
_________________
C'est long l'éternité, surtout sur la fin.

Lire les règles du forum, c'est bien. Les appliquer, c'est mieux.

[ Edité par Le_Brujah Le 10 jun 2005 ]

___________________


b-let

Avatar de b-let

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2003
462 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par b-let le Vendredi 10 Juin 2005 à 14:54


1)Si la 11 pietinement est bloqué par une 2/2, la 11 infligera 2 a la creature (qui seront prevenu) et 9 au joueur.
2)Meme chose que la 1)
3)Non tu prend simplement le plus grand, si 2 cartes sur la table on le meme cout, tu choisi l'une de ces cartes comme reference.
4)Donne un exemple de carte. Moi pas comprendre
5)il n'y a pas de tour de table, donc c'est bien le tour du joueur
6)Non
7)Oui, apres la phase de combat, il y a une 2éme phase principale.

___________________

B-let known as Belette, Blet, Be late, Ouizzeul, Weasel, Wiesel
et accesoirement joueur de big red

worbook

Avatar de worbook

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/05/2005
282 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par worbook le Vendredi 10 Juin 2005 à 14:55


1) ça dépend de l'endurance de la créature
2) pareil
3) tu ne les additionne pas
4) une double carte au cimetière est renvoyé sous sa forme de départ
5) ton ami a raison ce n'est pas la fin d'un tour de table
6) une créature qu a la protection contre une couleur ne peut pas être ciblé par un sort pu une capacité de ce type
7)oui car tu as 2 phases principales une avant la phase de combat une après
pour 1 et 2 c'est un peu près la même question car les dégâts infligés par une source artefact seront prévenus si la créature subissant les dégâts a la protection contre les artefact, donc si ton adversaire bloque ton colosse avec une 2/1 il subira 10 dégâts même avec la pritection ou les blessures prévenues.

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 10 Juin 2005 à 15:18


en général ce genre de topic avec nom pas explicite du tout, et des questions en vrac sont effacés. comme tu sembles nouveau, je ne vais pas l'effacer:

1 et 2 / tout est ds l'article sur le piétinement. le pietinement agit à l'assignation des blessures, donc l'effets de preventions n'ont aucune incidence sur lui (vu qu'ils agissent bien apres l'assignation).
ce qui compte pour le pietinmeent: c'est l'endurance de la creature bloqueuse, des blessures qu'elle a déjà recues, des autres blessures qu'on lui assigne (pa ex, si la bloqueuse bloque plusieurs attaquantes)

3/non tu n'additionnes pas. si tu as 2 creatures avec un cout converti de 7, le cout converti de mana le plus élevé, c'est 7... je vois pas où est le probleme.

4/au cimetiere, les capacités ne fonctionnent pas (sauf si le contraire est precisé ds un texte). donc elle reste au cimetiere. et elle y reste du coté à l'endroit. (le coté à l'envers n'est possible que si la carte est en jeu)

5/le tour d'un joueur. (voir article sur les phases d'un tour pour les details)

6/si la capacité parle de "ciber" une creature et que le permanent qui a cette capacité est noir, tu ne pourras pas jouer la capacité en ciblant une creature avec la protection (voir article sur la protection)

7/ tu as deux phases principales, une avant la phase de combat et l'autre apres. et comme ds chacune d'elles on peut jouer des sorts de rituel,enchantement,creature ou artefact.

je locke le topic.
la prochaine fois: un topic avec moins de questions en vrac (mieux vaut plusieurs topics avec une question claire qu'un seul en vrac), et donne lui un titre en rapport avec les questions.

_________________
M'enfin !?

Les articles de règles sont ici, alors LISEZ-LES !




[ Edité par lyon4 Le 10 jun 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1