Jitte d'Umezawa et blessures de combat

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

magicovore

Avatar de magicovore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2017

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 19/11/2003
318 Messages/ 0 Contributions/ 177 Pts

Envoyé par magicovore le Jeudi 09 Juin 2005 à 13:12


http://www.magiccorporation.com/carte_Jitte+dUmezawa_10728.html

Je bloque une 3/3 avec une 2/2 équipée du Jitte (qui n'a pas de marqueur au début du combat), est-ce que je peux retirer un marqueur du jitte une fois que les blessures sont infligées pour sauver ma créature?
Merci d'avance.

___________________

 MagicLivefr : le premier podcast francophone sur Magic!

sakimmd

Avatar de sakimmd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2004
210 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par sakimmd le Jeudi 09 Juin 2005 à 13:23


Non tu ne peux pas.
Les marqueurs du jitte sont mis une fois que les blessures sont infligées or avant que te ne recoive la priorité on vérifie les effets basés sur un état: ta 2/2 meurt.
Par contre le jitte est maintenant chargé, tu peux alors tuer la 3/3 en lui donnant -1/-1.

___________________

ô tache! =)

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 20:32
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 09 Juin 2005 à 13:29


Non tu peut pas sauver ta créature à moins qu'elle ait l'initiative (ou la double initiative)
En effet:
-Les 2 créatures infligent leurs blessures en même temps
-la capa de la jitte se déclenche
-ta créature meurt
-la capa de jitte va sur la pile.
tu peux voir que ta créature meurt avant même que la capa de jitte aille sur la pile.

Par contre si ta créature a l'initiative, c'est différent:

-ta créature inflige 2 à la 3/3
-la capa de jitte se déclenche tu passe
-l'adversaire passe
-la capa de jitte se résoud et ta jitte reçoit 2 marqueurs
-tu joues la capacité de jitte pour donner -1/-1 à la créature adverse.
La créature adverse devient 2/2 avec 2 blessures (celles de ta 2/2) et meurt sans infliger ses blessures


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1