Sceptre isochronique et Calice du Vide

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

86Anakin

Avatar de 86Anakin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2003
1003 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 86Anakin le Lundi 06 Juin 2005 à 11:27


Une petite concernant concernant ces deux cartes.




Voila la situation :

Joueur 1 : a en jeux un Calice du vide avec 2 marqueurs

Joueur 2 : a en jeux un sceptre isochronique (qui a été posé avant le calice bien sur) avec une empreinte d'éphémère ayant un cout converti de mana de 2, disons pour l'exemple que c'est un Contresort.

La question : le joueur 2 joue un sort. En réponse, est ce que le joueur 1 peut jouer une copie de son Contresort avec le sceptre OU est ce que cette copie sera Contrer par le Calice ?


Merci pour vos réponses !!

___________________

"Non, n’essaie pas, fait le ou ne le fait pas mais il n’y a pas d’essai". – Maître Yoda

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 06 Juin 2005 à 11:34


Tu t'es pas un peu trompé dans ta question? C'est pas le joueur 1 qui contrôle le sceptre et le joueur 2 le calice?

Si c'est comme ça le joueur 1 ne pourra pas copier le contresort avec sceptre (enfin si ça l'amuse il pourra mais ça servira à rien).
En effet la copie du contresort est jouée avec le sceptre et elle a toutes les caractéristiques du contresort imprimé, dont le coût converti de mana de 2. Le fait de la jouer va donc déclencher la capa du calice et la copie sera contrée. Le calice regarde uniquement le coût converti de mana, pas le coût vraiment payé.


sakimmd

Avatar de sakimmd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2004
210 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par sakimmd le Lundi 06 Juin 2005 à 11:57


OK super donc si on a un éphémère à 1 mana comme coût converti sur le sceptre iso il ne sera pas contrer?

___________________

ô tache! =)

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Lundi 06 Juin 2005 à 12:28


Non car sa copie aura un coût de 1 et donc le calice ne s'activera pas.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

86Anakin

Avatar de 86Anakin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2003
1003 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 86Anakin le Lundi 06 Juin 2005 à 17:38


Tu t'es pas un peu trompé dans ta question? C'est pas le joueur 1 qui contrôle le sceptre et le joueur 2 le calice?


Oui, en effet, je me suis un peu embrouillé mais vous avez quand même compris.

Merci pour ces réponses en tout cas, je voulais juste une confirmation.

___________________

"Non, n’essaie pas, fait le ou ne le fait pas mais il n’y a pas d’essai". – Maître Yoda

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1