Pacte de la tombe VS gobelin pourissant....

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

proctor

Avatar de proctor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2003
229 Messages/ 0 Contributions/ 11 Pts

Envoyé par proctor le Lundi 06 Juin 2005 à 07:49


Petite prise de tête hier soir, donc, question ce matin.....

1- j'ai en jeu pacte de la tombe et gobelin pourissant....
------------------------------------------------
Pacte De La Tombe
Enchantement

A chaque fois qu'une créature sous votre contrôle est mise au cimetière, les autres joueurs doivent sacrifier une créature.
---------------------------------------------
Gobelin Pourrissant
Créature

Quand le Gobelin pourrissant est mis dans un cimetière depuis le jeu, la créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
1/1
---------------------------------------------

2- mon adversaire a deux créatures 1/1 en jeu...

3- mon gob's passe à la trappe .....

4- je cible ubne de ces deux créatures qui prend un -1/-1 , jusque là tout vas bien,

5- il me dis qu'il sacrifie celle là ( avec le -1/-1) car l'effet est simultané ( quand ..... vas au cimetière de puis le jeu.) ....

6-) moi je lui dis que non, car même s'il est simultané, il y a tout de même un ordre, et que donc, il dois sacrifié l'autre car celle là ( la -1-/-1 ) elle est déja crevée quand on joue l'effet du pacte ......

soit l'inverse, que le -1/-1 arrive quand l'effet du pacte est déja joué et qu'il ne luio reste pus qu'une seule créature à cibler avec le -1/-1....


QUI A RAISON???????

Moi qui dis que même si l'effet est déclenché au même moment ( quand... vas au cimetière ) il y a un ordre de résolution...

Ou lui qui dis que comme c'est simultané, il peu sacrifier( a cause du pacte) la créature que je cible avec le -1/-1...

Merci de vos réponses.....

Alex.

___________________

"Proctor, le défenseur de la veuve et du morphelin."

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 06 Juin 2005 à 09:12


Ca dépend en fait de l'ordre dans lequel tu mets les capacités déclenchées sur la pile. En effet tu les contrôles toutes les deux donc c'est toi qui choisis l'ordre.
Si tu mets celle du gob avec celle du pacte au dessus, la pile sera comme ça:
HAUT
pacte
gob
BAS
Tu aura déjà choisi une cible pour la capa du gob (appelons là 1) et tu ne pourras plus en changer.
On résout en commençant par la capa du pacte. Comme ton adversaire n'est pas idiot il va sacrifier sa créature 1 comme ça la capa de ton gob sera contrée puisqu'elle n'aura plus de cible valide et il n'aura perdu qu'une seule créature

Si par contre tu mets la capa du gob au dessus de celle du pacte:
HAUT
gob
pacte
BAS
Le gob cible créature 1. On résout sa capacité et créature 1 meurt. Ensuite on résout la capa du pacte de la tombe et ton adversaire doit sacrifier la créature qui lui reste. Avec pacte, on choisit la créature à sacrifier à la résolution de la capacité.
Donc en résumé il fallait mettre la capa du pacte au dessous de celle du gob.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1