Mal d'invocation et capacité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ViciousPowa

Avatar de ViciousPowa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/06/2005
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ViciousPowa le Vendredi 03 Juin 2005 à 08:53


je voudrais savoir:

quand l'on invoque une creature, est ce qu'elle peut utiliser ses capacites meme si elle ne peut pas attaquer???

exemple:
"Vorrac mécanique"
est ce que je peux l'engager pour lui rajouter un marqueur +1/+1 juste apres l'avoir invoquer ou est ce que je dois attendre mon tour suivant?

___________________

Bwahwahwahwahwahwahwahwahwahwahwahwahwahwahwah!!!

b-let

Avatar de b-let

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2003
462 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par b-let le Vendredi 03 Juin 2005 à 09:18


Non, il faut qu'elle est passé un de tes entretiens , la creature a le mal d'invocation, a moins qu'elle est la celerité

Seul les artefacts (non-creature) non pas le mal d'invocation

___________________

B-let known as Belette, Blet, Be late, Ouizzeul, Weasel, Wiesel
et accesoirement joueur de big red

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 03 Juin 2005 à 09:27


oui si ces capacités de demandent pas le coût d'engagement ( ).
Voilà la règle:
212.3d A creature's activated ability with the tap symbol in its activation cost can't be played unless the creature has been under its controller's control since the start of his or her most recent turn. A creature can't attack unless it has been under its controller's control since the start of his or her most recent turn. This rule is informally called the "summoning sickness" rule. Ignore this rule for creatures with haste (see rule 502.5).





ViciousPowa

Avatar de ViciousPowa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/06/2005
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ViciousPowa le Vendredi 03 Juin 2005 à 09:53


ok merci!!!

(heureusement que je suis pas trop mauvais en anglais!!! )

___________________

Bwahwahwahwahwahwahwahwahwahwahwahwahwahwahwah!!!

Saddevil

Avatar de Saddevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/08/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2005
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Saddevil le Vendredi 03 Juin 2005 à 09:55


Tu ne peux utiliser que les capacités qui ne requièrent pas le symbole dans le coût d'activation.
Si ta créature a la célérité, elle peut attaquer dès le premier tour ou utiliser une capacité de ce genre.
En réalité, pour pouvoir utiliser une capacité avec le symbole dans le coût d'activation tu dois controler la créature de puis le début de ton tour.

___________________



Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1