Balayage, ou Sweep

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Mercredi 01 Juin 2005 à 15:31


Charge Sur L'Araba

C'est quoi exactement le Sweep ?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 01 Juin 2005 à 15:34


Le 01/06/2005, Tabris avait écrit ...

Charge Sur L'Araba

C'est quoi exactement le Sweep ?



c'est écrit dessus : tu renvoies quand tu joues le sort un nombre quelconque de plaines dans ta main.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 01 Juin 2005 à 15:36


A noter que le sweep n'est pas une capacité à mot clé comme le vol par exemple. C'est juste un mot qui sert à regrouper plusieurs capacités similaires.
Ability words are a new concept in the Magic game. Ability words are similar to keywords in that they tie together cards with similar functionality. However, ability words have no special rules meaning. Ability words appear in italics on cards.

The Saviors of Kamigawa set has two ability words: channel and sweep.




[ Edité par super Le 01 jun 2005 ]


Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Mercredi 01 Juin 2005 à 19:36


Donc, Sweep ca veut dire : Cout Additionnel ?
Si ce n'est pas le cas, je renvois autant de plaines que je veux dans ma main à la résolution ?
Et si le Sweep était sur une carte rouge, j'aurais renvoyé des montagnes ?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 01 Juin 2005 à 19:45


non ce n'est pas un cout additionnel.
A la résolution du sort, tu renvoies un nombre quelconque de plaines.

Le type de terrain est indiqué mais en général oui, les cartes rouges ont un sweep en montagnes comme Barrel Down Sokenzan

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1