attaquer et/ou engager pour une capa

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

arkoniel

Avatar de arkoniel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2005
123 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arkoniel le Lundi 30 Mai 2005 à 17:55


c'est pour savoir: je peux engager une créature pour attaquer et pour sa capacité ou celle d'une autre créature ou je dois faire un choix ?
Premier cas: j'engage Visara, elle peut attaquer et utiliser sa capa ?

deuxieme cas: une créa a une capa qui demande d'engager un oiseau, je peux engager cet oiseau pour la capa et pour attaquer ?

___________________

l'être de savoir a le devoir de dispenser la connaissance et de guider la recherche
à voir absolument: Les règles

natega1989

Avatar de natega1989

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2005
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par natega1989 le Lundi 30 Mai 2005 à 17:57


c'est soit l'un soit l'autre sinon sa serai trop facile

___________________

Des News sur Ravnica sont sur :
http://perso.wanadoo.fr/gatewold/

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Lundi 30 Mai 2005 à 18:00


j'ai pas trop compris, mais je suis de bonne humeur :

Si tu attaques, tu déclares une créature attaquante et tu l'engages. Certaines capacités activées nécessitent un coût de la forme [cout de mana] : effet.
Dans ce cas, si tu attaques, tu ne pourras pas activer la capacité, puisque tu ne peux aps payer le coût.
Sauf dans le cas de la Vigilance... Va voir l'article sur COMMENT JOUER UN SORT OU UNE CAPACITE dans le bazar.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 30 Mai 2005 à 18:58


pour qu'une créature puisse attaquer, il faut qu'elle soit dégagée au moment où tu la déclares attaquante.
donc si elle a été engagée avant l'etape de declaration des attaquants (pour jouer une capacité ou par autre chose), elle ne pourra pas attaquer.

Une fois déclarée attaquante, la créature est engagée immédiatement (sauf cas de vigilance) , dans ce cas, vu qu'elle sera déjà engagée lorsqu'on aura la priorité pour jouer des sorts/capacités, on ne pourra plus jouer un sort ou une capacité dont le cout contient ou necessite d'engager la creature degagee.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

arkoniel

Avatar de arkoniel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2005
123 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arkoniel le Lundi 30 Mai 2005 à 20:18


merci, maintenant j'en suis sur je trichais
je craignais que personne ne comprenne mais 1/3 qui n'ont pas compris ca va je suis assez clair
je ferais mieux la prochaine fois

___________________

l'être de savoir a le devoir de dispenser la connaissance et de guider la recherche
à voir absolument: Les règles

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1