BluBlub  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/02/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 27/06/2004 565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par BluBlub le Mercredi 25 Mai 2005 à 22:04
Voila j'ai un portail crypté en jeux:
http://www.magiccorporation.com/carte_Portail+crypte_8619.html
Imaginons que j'ai en main un sort qui me permette de désengager une créature, genre une bascule:
Bascule U
Ephémère
Engagez ou dégagez la cible, artefact, créature ou terrain.
Est ce que je peux engager une créature, la dégager avec la bascule et le réengager une deuxième fois pour activer la capacité du portail?
Sinon, j'engage ma créature, durant la même phase elle est sacrifiée et ensuite réanimée, si je l'engage à nouveau est ce que cela active la capacité du portail?
En fait plus généralement j'aimerai savoir si on est obligé de payer le coût du portail d'un seul coup ou si on peut engager une créature-faire quelque chose-engager une autre du même type ou la même si elle a été dégagée: et activer la capacité?
_________________

=BM:boy=
[ Edité par BluBlub Le 25 mai 2005 ]
___________________ 
=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.
|
Eliwood  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/05/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/12/2004 171 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Eliwood le Mercredi 25 Mai 2005 à 22:12
Tu doit tout engager en même temps.
___________________ Le monde n'est que l'imagination de l'homme. Le futur se construit et le passé est détruit. Seul le présent importe.
|
fastgic  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/04/2009
Grade : [Divinité]  Inscrit le 12/02/2005 2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts | Envoyé par fastgic le Mercredi 25 Mai 2005 à 22:12
toutes les questions auront la même réponse : quand tu joues une capacité, tu l'annonces, tu choisis les cibles éventuelles blablabla, puis tu payes son coût.
Sauf que ^quand tu le payes, tu ne reçois pas la priorité pour jouer, par exemple, bascule pour dégager ta créature. Donc impossible de l'engager, de faire quelquechose, de la réengager.
Tous les coûts sont payés en même temps, et d'un seul coup.
edit : (j'éditerais )
lol
_________________
Fan de ce jeu, visitez le Forum Tales of Symphonia
[ Edité par fastgic Le 25 mai 2005 ]
___________________ Modérateur analyses, combos et cartes.
|
Gandalf20000000  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 25 Mai 2005 à 22:13
En tout logic:
un cout doit etre payé en totalité au moment de la mise en pile de la capacité suivant les regles 409 (voir en bas  )
Donc tu dois engagé les 2 créatures au meme moment! (voir regle en gras)
Donc c'est pas possible
(J'éditerais )
Edit: Vive MC ou les regles marchent pas .... enfin c'est la "409.1.a" à "409.1.H" (dans ces eau la!)
_________________

!!!!!Je suis plus modo!!!!! (Oui c'est vrai!)
Mon dernier deck
[ Edité par Gandalf20000000 Le 25 mai 2005 ]
[ Edité par Gandalf20000000 Le 25 mai 2005 ]
|
fastgic  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/04/2009
Grade : [Divinité]  Inscrit le 12/02/2005 2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts | Envoyé par fastgic le Mercredi 25 Mai 2005 à 22:17
Tiens, voilà un c/c des comprules (en anglais de la 409.1a à 1.i).
J'ai pas vérifié si c'était bien ça, mais voilà :
409. Playing Spells and Activated Abilities
409.1. Playing a spell or activated ability follows the steps listed below, in order. If, at any point during the playing of a spell or ability, a player is unable to comply with any of the steps listed below, the spell was played illegally; the game returns to the moment before that spell or ability was played (see rule 422, “Handling Illegal Actions”). Announcements and payments can’t be altered after they’ve been made.
409.1a The player announces that he or she is playing the spell or activated ability. It moves from the zone it’s in to the stack and remains there until it’s countered or resolves. In the case of spells, the physical card goes onto the stack. In the case of activated abilities, the ability goes onto the stack without any card associated with it. Each spell has all the characteristics of the card associated with it. Each activated ability that’s on the stack has the text of the ability that created it, and no other characteristics. The controller of a spell is the player who played the spell. The controller of an activated ability is the player who played the ability.
409.1b If the spell or ability is modal (uses the phrase “Choose one —” or “[specified player] chooses one —”), the player announces the mode choice. If the spell or ability has a variable mana cost (indicated by {X}) or some other variable cost, the player announces the value of that variable at this time. If the spell or ability has alternative, additional, or other special costs (such as buyback or kicker costs), the player announces his or her intentions to pay any or all of those costs (see rule 409.1f). You can’t apply two alternative methods of playing or two alternative costs to a single spell or ability. Previously made choices (such as choosing to play a spell with flashback from his or her graveyard or choosing to play a creature with morph face down) may restrict the player’s options when making these choices.
409.1c If the spell or ability requires any targets, the player first announces how many targets he or she will choose (if the spell or ability has a variable number of targets), then announces the targets themselves. A spell or ability can’t be played unless the required number of legal targets are chosen. The same target can’t be chosen multiple times for any one instance of the word “target” on the spell or ability. If the spell or ability uses the word “target” in multiple places, the same object or player can be chosen once for each instance of the word “target” (as long as it fits the targeting criteria).
Example: If an ability reads “Tap two target creatures,” then the same target can’t be chosen twice; the ability requires two different legal targets. An ability that reads “Destroy target artifact and target land,” however, can target the same artifact land twice because it uses the word “target” in multiple places.
409.1d If the spell or ability targets one or more targets only if an alternative, additional, or special cost (such as a buyback or kicker cost) is paid for it, or if a particular mode is chosen for it, its controller chooses those targets only if he or she announced the intention to pay that cost or chose that mode. Otherwise, the spell or ability is played as though it did not have those targets.
409.1e If the spell or ability affects several targets in different ways, the player announces how it will affect each target. If the spell or ability requires the player to divide or distribute an effect (such as damage or counters) among one or more targets, or any number of untargeted objects or players, the player announces the division. Each of these targets, objects, or players must receive at least one of whatever is being divided.
409.1f The player determines the total cost of the spell or ability. Usually this is just the mana cost (for spells) or activation cost (for abilities). Some cards list additional or alternative costs in their text, and some effects may increase or reduce the cost to pay. Costs may include paying mana, tapping permanents, sacrificing permanents, discarding cards, and so on. The total cost is the mana cost, activation cost, or alternative cost, plus all cost increases and minus all cost reductions. Once the total cost is determined, it becomes “locked in.” If effects would change the total cost after this time, they have no effect.
409.1g If the total cost includes a mana payment, the player then has a chance to play mana abilities (see rule 411, “Playing Mana Abilities”). Mana abilities must be played before costs are paid.
409.1h The player pays the total cost in any order. Partial payments are not allowed.
Example: You play Death Bomb, which costs {3}{B} and has an additional cost of sacrificing a creature. You sacrifice Thunderscape Familiar, whose effect makes your black spells cost {1} less to play. Because a spell’s total cost is “locked in” before payments are actually made, you pay {2}{B}, not {3}{B}, even though you’re sacrificing the Familiar.
409.1i Once the steps described in 409.1a–409.1h are completed, the spell or ability becomes played. Any abilities that trigger on a spell or ability being played or put onto the stack trigger at this time. The spell or ability’s controller gets priority.
___________________ Modérateur analyses, combos et cartes.
|
Gandalf20000000  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 25 Mai 2005 à 22:20
|
fastgic  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/04/2009
Grade : [Divinité]  Inscrit le 12/02/2005 2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts | Envoyé par fastgic le Mercredi 25 Mai 2005 à 22:22
bonne mémoire tout de même... je suis impressioné.
L'habitude, sûrement^^
Je crois que la plus connue, c'est celle sur la célérité (mais quel paragraphe ?)
edit : 502.5
_________________
Fan de ce jeu, visitez le Forum Tales of Symphonia
[ Edité par fastgic Le 25 mai 2005 ]
___________________ Modérateur analyses, combos et cartes.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 14:26 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 25 Mai 2005 à 23:38
la plus connue (en tout celle que je copie/colle le plus) est la règle du mal d'invoc : 212.3d
ah c'est malin, je floode....
___________________
|
maveric78f  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012
Grade : [Druide]  Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Jeudi 26 Mai 2005 à 09:11
Je crois savoir d'où vient cette tentation :
La différence entre le mana et le paiement d'un coût autre que le mana, c'est qu'il existe une réserve de mana, ce qui fait quetu peut par exemple inquer un élémental d'air (    ) avec un vallon du lotus (  : ajouter 3 mana d'une couleur unique de votre choix) et une bascule en main. Mais ce n'est pas possible avec tout le reste.
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 14:26 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 26 Mai 2005 à 10:41
pour le truc du vallon et de la bascule, on doit necessairement ajouter à la reserve les manas du vallon et degager le vallon avant de jouer le sort. (d'où l'interet de la reserve).
sinon on se retrouve ds le meme cas qu'avec portail crypté et les creatures à engager: vu qu'il est interdit de jouer quoi que ce soit (excepté des capacités de mana,et encore, à un moment précis et seulement si c'est necessaire) pendant qu'on est en train de jouer un sort/capacité.
___________________
|
BluBlub  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/02/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 27/06/2004 565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par BluBlub le Jeudi 26 Mai 2005 à 13:45
C'est un epu comme maverick a expliqué, je me demandais s'il y avait aussi moyen d'utiliser une sorte de "réserve" pour le cout d'une capacité activées de permanents en jeux, mais s'il faut tout payer en un coup, ça veut dire qu'il n'y en a pas. Merci
___________________ 
=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 14:26 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 26 Mai 2005 à 15:05
si tu n'as qu'une creature degagee, tu ne pourras rien faire.
si tu en as deux degagees, là, tu pourras jouer une fois la capacité, puis apres sa resolution (et la mise en jeu de la creature),jouer une bascule pour en degager une. puis jouer de nouveau la capacité en engageant la creature degagee et la nouvelle arrivante.
___________________
|
BluBlub  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/02/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 27/06/2004 565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par BluBlub le Jeudi 26 Mai 2005 à 20:23
portail + signal je connai, mais maintenant je sais qu'il faut tout payer d'un coup, on peut locker le topic.
___________________ 
=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.
|