mort tu me servira encore

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

tarbarik

Avatar de tarbarik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2005
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tarbarik le Lundi 16 Mai 2005 à 19:21


Bien le bonjour , j'ai une petite question pas trop compliqué par rapport à toute celles que je me pose.Alors voilà:
une créature est déclarée attaquante.une créature est déclarée pour la bloquée.
Si la créature attaquante est sacrifiéé avant la phase de résolution des blessures,infligera telle quand même ses blessures...?

J'ai un pote qui m'explose avec le cliqueteur rampant et ça me fait chier!
Merci

___________________

godfourdom!!

tarbarik

Avatar de tarbarik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2005
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tarbarik le Lundi 16 Mai 2005 à 19:23


Ca change quoi quelle ait le piétinement?

___________________

godfourdom!!

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 16 Mai 2005 à 19:38


Déjà on dit pas la phase de résolution des blessures mais l'étape d'assignation des blessures. Si la créature attaquante n'est plus en jeu lors de l'assignation des blessures, elle n'est plus dans le combat et n'infligera donc aucune blessure. Si par contre elle est sacrifiée après que ses blessures aient été assignées, les blessures seront quand même infligées.

Si elle a le piétinement mais qu'elle est sacrifiée avant d'assigner ses blessures elle n'infligera aucune blessure. Si par contre elle est en jeu lors de l'assignation des blessures, elle infligera ses blessures normalement et comme elle aura le piétinement, son contrôleur pourra répartir les entre le(s) bloqueur(s) et le joueur défenseur.

Au fait si c'est pour savoir si tu peux infliger un maximum de blessures avec le cliqueteur rampant et les gobelins la réponse est non:
En effet soit:
-tu sacrifiera par exemple 1 gobelin 2/2 au cliqueteur avant d'assigner tes blessures. Ton gobelin sera mort et ton cliqueteur sera 5/5. Tu assigneras 5 blessures et pas 7
-tu sacrifiera 1 gobelin 2/2 au cliqueteur après l'assignation des blessures. Les blessures étant déjà assignées, tu infligeras 2+3=5 blessures et pas 7.

[EDIT]zut j'ai été trop lent...



[ Edité par super Le 16 mai 2005 ]


tarbarik

Avatar de tarbarik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2005
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tarbarik le Lundi 16 Mai 2005 à 19:51


C nickel ,merci les gars

___________________

godfourdom!!

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1