Petites questions perverses

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

LloydPgM

Avatar de LloydPgM

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2004
39 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par LloydPgM le Dimanche 15 Mai 2005 à 23:20


Salut!
Voici donc mes questions:

Je joue une Ingerence du mage sur "pelleteur gobelin". L'adversaire peut il poser le pelleteur a l'aide d'une fiole d'aether ?

Je joue une colère de Dieu alor que mon adversaire a un réanimateur poumafect en jeu. Ma question est la suivante: toutes les créatures vont elles au cimetière en meme temps (et donc mon adversaire ne peut mettre de jeton en jeu) ou bien l'adversaire peut choisir l'ordre dans lequel les créatures vont au cimetière?
Même question avec un guide planaire et une championne auiriole : si mon adversaire retire toutes les créatures de la partie avec son guide planaire, elles reviennent en jeu a la fin du tour, peut il choisir de faire revenir en premier sa championne aurioke et ainsi gagner beaucoup de pv?

Enfin dernière question, est-il possible de CONSERVER un colosse de sombracier en le ciblant avec une humiliation puis en le bloquant avec n'imlporte quelle 1/1?

[ Edité par LloydPgM Le 15 mai 2005 ]

[ Edité par LloydPgM Le 15 mai 2005 ]


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 16 Mai 2005 à 00:27


1er question: il me semble que oui (quoique je devrais vérifié sur le regles, mais il est tard lol ) En faite, l'ingérénce si mes souvenir sont bon empeche de "JOUER" et non pas de Posé en jeu, comme le fait la fiole d'aether.

2eme question
Toutes les créatures sont mise au cimetiere en meme temp, cependant les joueurs peuvent choisir l'ordre des effets déclaché qui peivent etre créé par la mise au cimetiere. Dans le cas du pourminfect, tu met bien 1 jeton par zombie détruit. Car on verifie les effets avant l'effet .. enfin un truc bien chiant
dans la pratique, c'est : si une des créatures a un effet qui modifie la regle de mise au cimetiere (comme le pourminfect ou le Samurai du rideau pale par exemple) tu aplique bien l'effet (Tu fait des jetons, ou alors tu retire les créatures de la partie pour le samurai) si tu envoie une destruction de toutes les créature

Dans le cas de championne auiriole, vu que toutes les créatures arrivent en meme temp en jeu. Les effets continus des créatures sont déja aplicable quand les effets '"D'arrivé en jeu se produisent". Donc meme principe qu'avec le pourminfect, les effets se produissent.

Je ne connais pas les vielles cartes. Mais si ils perdent toutes les capacités, cela inclu l'indestructibilité .. donc bye bye colos!

Bone aller bonne nuit



LloydPgM

Avatar de LloydPgM

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2004
39 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par LloydPgM le Lundi 16 Mai 2005 à 00:36


Ok merci pour ces précisions si bien orthographiées!
Par contre j'ai vu quelque chose qui me turlupine dans l'analyse de l'ingérence du mage :
- La carte est interdite dès que le Mage arrive en jeu. Cela signifie que, par exemple, si le contrôlleur nomme Choc, personne ne peut jouer de Choc "en réponse".

Je pige pas ce passage: je suppose on nomme la carte a ne pas jouer lorsque l'ingérence est résolue, alors pourquoi est-il interdit de jouer (dans ce cas précis) choc en réponse, tant que l'ingérence est dans la pile?

[ Edité par LloydPgM Le 16 mai 2005 ]


Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Lundi 16 Mai 2005 à 08:25


Tant que l'ingérence est dans la pile, tu peux jouer de choc en réponse, car la carte n'a pas été nommée encore. une fois en jeu, tu ne peux pas tuer le mage avec, parce que sa capacité d'interdiction n'est pas déclenchée.


LloydPgM

Avatar de LloydPgM

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2004
39 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par LloydPgM le Lundi 16 Mai 2005 à 15:33


Ca répond pas du tout a ma question... :/


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 21:57
5669 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 16 Mai 2005 à 19:55


Le 16/05/2005, Tabris avait écrit ...

Tant que l'ingérence est dans la pile, tu peux jouer de choc en réponse, car la carte n'a pas été nommée encore. une fois en jeu, tu ne peux pas tuer le mage avec, parce que sa capacité d'interdiction n'est pas déclenchée.

Je réexplique le cas d'ingérence.
C'est au moment même de l'arrivée de l'ingérence (pas juste après) qu'on nomme la carte qui est immédiatement impossible à jouer (ça veut dire que dès l'arrivée d'Ingérence, son effet fonctionne, pas seulement juste après). On doit nommer la carte à l'arrivée de l'ingérence, pas alors qu'il est encore sur la pile et l'effet commence au moment où l'ingérence arrive en jeu.
Donc si on joue Choc en réponse à l'ingérence, c'est tout à fait possible.
Par contre comme l'ingérence n'est pas en jeu, ce n'est pas une cible valide pour le choc donc la seule manière de le virer c'est de contrer.


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1