Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Dimanche 01 Mai 2005 à 13:58


On peut déclarer une créature engagée avec vigilance attaquante ?


abbadon_le_fleau

Avatar de abbadon_le_fleau

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2005
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par abbadon_le_fleau le Dimanche 01 Mai 2005 à 14:16


non car elle est engager et une creature engager ne peut attaquer
la vigilance n'a qu'une capacite:attaquer avec la creature enchantee ne la fait pas s'engager ce n'est pas qu'elle peut attaquer meme si elle est engager

___________________

testis unus,testis nullus:
on ne va pas bien loin avec une seule couille.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 01 Mai 2005 à 14:16


non.

quand tu déclare les attaquants, la créatures doit etre dégagé.


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 21:59
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 01 Mai 2005 à 15:13


En fait il suffit de lire les règles.
502.14. Vigilance

502.14a Vigilance is a static ability that modifies the rules for the declare attackers step.

502.14b Attacking doesn't cause creatures with vigilance to tap. (See rule 308, "Declare Attackers Step.")

502.14c Multiple instances of vigilance on the same creature are redundant.

Il n'est marqué nulle part que les créatures avec la vigilance peuvent attaquer quand elles sont engagées donc elles ne le peuvent pas.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1