Banc étincelant - précision utilisation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Marso

Avatar de Marso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marso le Dimanche 01 Mai 2005 à 11:59




Si je défausse une carte blanche ayant un coût converti de mana de 4,
1/ est-ce 2 de ces manas peuvent être utilisées pour payer les 2 mamans blanches nécessaires à l'invocation du banc ? et ainsi prévenir 2 blessures.
2/ ou bien, le fait même de défausser une carte ayant un coût converti de mana de 4 me permet de prévenir automatiquement 4 blessures sans avoir à payer les 2 blanches (et de réinfliger 4 blessures) ?

Merci

___________________

ALIAS

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 01 Mai 2005 à 12:02


C'est la 2.

Un cout alternatif remplace la totalité du cout


b-let

Avatar de b-let

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2003
462 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par b-let le Dimanche 01 Mai 2005 à 12:03


La bonne reponse est la 2, le fait de retirer une carte blanche de la parte (et non de la defausser) permet de ne pas avoir a payer le cout de XWW

___________________

B-let known as Belette, Blet, Be late, Ouizzeul, Weasel, Wiesel
et accesoirement joueur de big red

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 01 Mai 2005 à 12:03


precisions sur ce qu'a dit gandalf: la totalité du cout de mana ... (ca ne remplace pas le reste du cout total: d'eventuels couts additionnels ou reductions de cout s'ajouteront)
_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 01 mai 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Marso

Avatar de Marso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marso le Dimanche 01 Mai 2005 à 12:05


Merci

3/ question subsidiaire : si une créature m'inflige 1 point de dégât/ puis-je me défausser d'une grosse blanche (ex : coût converti de mana de 8) et ainsi infliger à l'adversaire 8 points de dégâts ?

___________________

ALIAS

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 01 Mai 2005 à 12:07


tu peux le faire, mais ca ne lui infligera qu'une seule blessure. c'est une redirection de blessure, donc impossible d'en faire faire plus que ce qu'on devrait recevoir.

note que l'effet de prevention reste present jusqu'à la fin du tour. Si la source devait t'infliger d'autres blessures ds le tour, elles seraient egalement redirigée sur ton adversaire.

_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 01 mai 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 01 Mai 2005 à 12:08


non, car le banc ne fait que redirigé les dégats. qui devraient etre infligé: Tu infligera le nombre de dégats : 1 .


DuRAcK

Avatar de DuRAcK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2003
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DuRAcK le Lundi 02 Mai 2005 à 16:15


question tres conne:
brulure de mana: est-ce une source?

___________________

La destinée est l'excuse des faibles.


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Lundi 02 Mai 2005 à 16:46


les brûlures de mana ne sont pas des blessures, c'est une perte de points de vie. Donc ce n'est pas une source de blessures, puisque ça n'en inflige pas.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1