Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Mercredi 27 Avril 2005 à 19:46


Sin on paie le Rappel d'un sort qui, lui meme, se fait contrer, qu'advient il du sort joué avec rappel contré ?


mdeborde

Avatar de mdeborde

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2004
1089 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par mdeborde le Mercredi 27 Avril 2005 à 20:39


Ben il est contré et c'est tout. Tu as payé le rappel pour rien.

___________________

Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mercredi 27 Avril 2005 à 20:43


moi je dirais que le sort (la carte) va au cimetière, parce que quand tu contres un sort, il va au cimetière, et donc l'effet que tu as activé en payant le coût de rappel ne trouve plus la carte (qui a changé de zone : pile => cimetière)
Je vais chercher sur les règles la réponse exacte (à confirmer, donc)

edit : j'ai trouvé ! Voilà la règle exacte :
502.16a Buyback is a static ability of some instants and sorceries that functions while the spell is on the stack. “Buyback [cost]” means “You may pay an additional [cost] as you play this spell. If you do, put the spell into your hand instead of into your graveyard as it resolves.” Paying a spell’s buyback cost follows the rules for paying additional costs in rules 409.1b and 409.1f–h.

Je traduis le texte :
Le rappel est une capacité statique de certains sorts d'éphémère ou de rituel qui "fonctionne" lorsque le sort est sur la pile. "Rappel [coût]" signifie "vous pouvez payer un coût additionnel de [coût] lorsque vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez le sort dans votre main au lieu de le mettre dans votre cimetière lorsqu'il se résout. Payer le coût de rappel d'un sort suit les mêmes règles que lorsqu'on paye un coût additionnel dans les règles 409.1b et 409.1f-h.

Voilà ! Donc ce que j'ai dit plus haut est juste.

Note : le lien vers cette règle sur le site ne marche pas , c'est pour ça que c'est en anglais.

_________________
Horde de Gobelins, mon deck

[ Edité par fastgic Le 27 avr 2005 ]

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

mdeborde

Avatar de mdeborde

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2004
1089 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par mdeborde le Mercredi 27 Avril 2005 à 20:53


Capsize
Instant

Buyback 3 (You may pay an additional 3 when you play this spell. If you do, put it into your hand instead of your graveyard as part of the spell's effect.) Return target permanent to owner's hand.

Ce qui signifie que tu dois payer le rappel en même temps que tu joues le sort et avant qu'il soit contré.

___________________

Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mercredi 27 Avril 2005 à 20:57


en fait, il demandait simplement si un sort dont on a payé le rappel et qui se fait contrer allait dans la main du propriétaire où dans le cimetière.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

mdeborde

Avatar de mdeborde

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2004
1089 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par mdeborde le Mercredi 27 Avril 2005 à 21:00


Oui c'est vrai

___________________

Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Mercredi 27 Avril 2005 à 22:48


un petit extrait de l'analyse de Forbid :

Retenez aussi que si vous payez le coût de rappel, vous récupérerez votre sort même si il est contrecarré par votre adversaire ... le mouvement perpétuelle version magic quoi ...

?+?+?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 27 Avril 2005 à 23:22


encore une analyse contenant de grosses betises. j'ai prevenu un mod des analyses pour qu'il enleve ca.

si le sort est contrecarré, la carte ira au cimetiere et y restera, bien évidement.

exemple connu:
l'adversaire joue chavirage en ciblant un de mes terrains en payant le cout de rappel.
en reponse je joue hersage, et pour payer son cout additionel, je sacrifie le terrain qui était ciblé.

on résout: hersage
puis chavirage: sa cible unique n'est plus en jeu, il est contré.
il est mis au cimetiere.



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1