Changement de couleur de la source d'un effet+ protection

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 25 Avril 2005 à 23:10


Salut!

Juste une ptite confirmation:

Si mon adversaire me cible avec une créatures rouge quelconque qui as :
T : inflige 1 dégat a une cible ..

Si la créature ciblé a la protection contre le noir et qu'en réponse au dégat je change la couleur de la créatures rouge en noir ... Ma créatures est elle protégé contre l'effet

Je pense que oui, car a la résolution de l'effet, on verifie si la cible est légal et elle ne le semble pas, mais d'un autre point de vie l'effet étant indépendant de la source ...
Enfin je sais pas !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 25 Avril 2005 à 23:22


502.7b Un permanent avec une protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée, ne peut être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée.


bref, ta creature sera une cible illégale pour la caapcité (vu qu'elle provient d'une source noir)

les capacités n'ont pas de couleur. quand on parle de capacités noires, il faut voir en fait une capacité provenant d'une source noire.
_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 25 avr 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 25 Avril 2005 à 23:31


Oki merci Lyon4


ludoviskm

Avatar de ludoviskm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/01/2004
39 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par ludoviskm le Mardi 26 Avril 2005 à 08:21


et le point de degat sera t'il prevenu? Si j'en croit la reponse de lyon4 non mais c'est pour confirmer..

[ Edité par ludoviskm Le 26 avr 2005 ]


joeking

Avatar de joeking

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/10/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par joeking le Mardi 26 Avril 2005 à 08:40


Si la cible est illégale...

l'effet est t'il contrecarré ou le joueur doit il choisir une autre cible ???

___________________

No two see the same MARO...

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mardi 26 Avril 2005 à 09:05


L'effet sera contrecarré ...

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 26 Avril 2005 à 11:23


ludoviskm : dans l'exemple donné, il n'y aura aucune blessure à prévenir vu que la capacité sera contrecarrée et ne fera rien.

mais si, par ex, quelqu'un jouait la capacité d'une creature rouge qui dit "Cette créature inflige 4 blessures à chaque créature" (capacité sans cible, donc qui ne sera pas contrée) et qu'en réponse, son adversaire jouait un sort pour rendre noire la creature rouge, alors lorsque cette capacité se resoudra, la source des blessures (la creature) sera noire. et donc une creature avec protection contre le noir préviendra toutes les blessures.

502.7e Toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant la propriété citée est prévenue.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1