encore une autre question sur le ciblage:)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

olivier923

Avatar de olivier923

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2004
150 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par olivier923 le Lundi 25 Avril 2005 à 14:38


coucou a tous
voila une question qu'on se pose avec un copain :
imaginon que j'ai en jeu un dragonnet du fourneau ou une autre créature quelconque qui a "payer 1 le...gagne +1/0" et je lui équipe une jambières d'eclair .
esque je peux payer 1 pour k'il gagne +1/0 parceke, mon copain dis ke c une capacité et je lui dis ke non je peut car il n'est pas ciblé. voila je voulais savoir merci

___________________

On est libre de croire qu'on est con, mais on est con de croire qu'on est libre...

_Azerty777

Avatar de _Azerty777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/11/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 06/02/2005
303 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Envoyé par _Azerty777 le Lundi 25 Avril 2005 à 14:41


oui tu peux toujours utiliser sa capacité car il n'y est aucunement question de "cible".

___________________

"L'homme choisit, l'esclave obéit." (Andrew Ryan, BioShock)

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Lundi 25 Avril 2005 à 16:20


Sauf cas particulier (j'y viens après), rien n'est ciblé tant que tu ne vois pas le mot cible ou ciblé ou ciblée ou ciblés ou ciblées (je m'arrête là).
Les cas particuliers, c'est les enchantements locaux. Un enchantement local requiert une cible à son lancement (même si ce n'est pas explicitement écrit) et donc un enchantement local cible tout le temps où il est sur la pile (plus après !)

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

olivier923

Avatar de olivier923

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2004
150 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par olivier923 le Lundi 25 Avril 2005 à 16:53


merci beaucoup(sa me soul jaurai du gagner )lol
une autre question
k'an on prend le controlle d'une créature dans un cimetiére avec par exemple animation des mort ou flambeau de l'inquiétude esque la créature arrive en jeu engagé comme qunad elle vient de la main????
merci
_________________
On est libre de croire qu'on est con, mais on est con de croire qu'on est libre...

[ Edité par olivier923 Le 25 avr 2005 ]

___________________

On est libre de croire qu'on est con, mais on est con de croire qu'on est libre...

CO2

Avatar de CO2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2004
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CO2 le Lundi 25 Avril 2005 à 17:47


Les créatures n'arrivent pas en jeu engagées de ta main ou de ton cimetière si c'est pas précisé.


olivier923

Avatar de olivier923

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2004
150 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par olivier923 le Lundi 25 Avril 2005 à 17:57


oki merci

___________________

On est libre de croire qu'on est con, mais on est con de croire qu'on est libre...

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 25 Avril 2005 à 18:01


arretez de dire n'importe quoi !!!!!!!!!!

deja, quand on a une nouvelle question on ouvre un nouveau topic, sinon ça fait un topic "brioche" (dixit Lyon4) et Lyon4 n'aime pas les topics brioche.

une créature arrive en jeu dégagée (et non pas entre les 2, (inclinée à 45°??? ) )
cependant, elle souffre du mal d'invocation, c'est à dire qu'elle ne pourra ni attaquer ni utiliser des capacités activées qui incluent dans leur coût ce tour.



___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Lundi 25 Avril 2005 à 18:26


et puis une créature peut devenir engagée même en ayant le mal d'invocation (précision à part)
par exemple avec habileté chtonienne, ou Koto à cordes de cheveux

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 25 Avril 2005 à 20:10


une creature arrive toujours en jeu dégagée, d'où qu'elle vienne, sauf si un texte ne dit le contraire. (comme par exemple, si l'adversaire controle Destinée , ou si on la met en jeu en utilisant le ninjutsu, ou si on la ranime avec Brimades,...)

le mal d'invoc n'ayant pas de rapport avec la question je ne vois pas pourquoi en parler.

c'est quoi ces histoires de topics-brioches ? j'ai parlé de "partir en brioche" comme j'aurai pu dire "partir en luciole" ou "partir en live" (bref, c'etait ds une expression, c'est tout)

_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 25 avr 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 25 Avril 2005 à 23:36


Le 25/04/2005, lyon4 avait écrit ...

une creature arrive toujours en jeu dégagée, d'où qu'elle vienne, sauf si un texte ne dit le contraire. (comme par exemple, si l'adversaire controle Destinée , ou si on la met en jeu en utilisant le ninjutsu, ou si on la ranime avec Brimades,...)

le mal d'invoc n'ayant pas de rapport avec la question je ne vois pas pourquoi en parler.

c'est quoi ces histoires de topics-brioches ? j'ai parlé de "partir en brioche" comme j'aurai pu dire "partir en luciole" ou "partir en live" (bref, c'etait ds une expression, c'est tout)



oui tu as parlé de topic qui part en brioche et l'expression m'a fait rire, alors je la réutilise...

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

olivier923

Avatar de olivier923

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2004
150 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par olivier923 le Mardi 26 Avril 2005 à 13:12


oki merci . Desolé pour le topic "qui part en brioche"

___________________

On est libre de croire qu'on est con, mais on est con de croire qu'on est libre...

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1