Seraphim  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/09/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/01/2005 48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Seraphim le Samedi 23 Avril 2005 à 16:01
Voilà, j'aimerais avoir votre avis sur un point de règle qui reste un mystère pour moi.
Je faisais une partie bleu Vs bleu et je pose une créature. Je demande à mon adversaire si ça passe, il ne me répond pas. Je continue donc mon tour et je lui passe la main ("A toi !"). Et là, il me sort un contresort sur ma créature "avant la fin de mon tour".
Alors j'aimerais savoir dans quelles mesures on peut contrer une créature et si l'on peut contrer cette créature seulement à la fin du tour où elle est jouée depuis la main.
Merci !
___________________
Courage mes amis !!!! Fuyons !!!!
|
morgal  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2010
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 06/11/2003 501 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par morgal le Samedi 23 Avril 2005 à 16:30
il ne peut contrer que lorsqu'elle est dans la plie,avant qu'elle n'arrive en jeu, a la fin du tour c'est trop tard,ta créature est en jeu
|
Seraphim  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/09/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/01/2005 48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Seraphim le Dimanche 24 Avril 2005 à 12:26
Non mais il le fait avant la fin de mon tour, quand j'ai engagé tout mon mana pour faire autre chose.
Est ce qu' il peut me contrer la créature avant la fin du tour où elle est jouée, mais juste avant la fin du tour ?
___________________
Courage mes amis !!!! Fuyons !!!!
|
fastgic  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/04/2009
Grade : [Divinité]  Inscrit le 12/02/2005 2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts | Envoyé par fastgic le Dimanche 24 Avril 2005 à 12:31
quand tu joues un sort de créature, celui-ci va dans la pile. Ensuite, si ton adversaire ne veut pas que ce sort ne se résolve (que la créature arrive en jeu), il peut jouer un éphémère quand tu lui laisses la priorité (tu es obligé, à un moment ou un autre, avant que le sort ne se résolve). Là il joue son contresort, quand on résout, le sort de créature quitte la pile et la carte est mise au cimetière (le sort ne se résout pas)
C'est impossible de contrer un sort une fois qu'il est résolu, donc impossible de contrer une créature. Contrer une créature est en soi déjà illogique.
_________________
Venez voter pour la meilleure carte du bloc Kamigawa !
Ca se passe sur CE TOPIC
[ Edité par fastgic Le 24 avr 2005 ]
___________________ Modérateur analyses, combos et cartes.
|
_Azerty777  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/11/2009
Grade : [Druide]  Inscrit le 06/02/2005 303 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts | Envoyé par _Azerty777 le Dimanche 24 Avril 2005 à 12:49
C'est impossible de contrer un sort une fois qu'il est résolu, donc impossible de contrer une créature à la fin du tour.
Sauf exception avec Planétaire Mécanique Vedalken et toutes les créatures jouables en éphémère.
___________________ "L'homme choisit, l'esclave obéit." (Andrew Ryan, BioShock)
|
fastgic  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/04/2009
Grade : [Divinité]  Inscrit le 12/02/2005 2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts | Envoyé par fastgic le Dimanche 24 Avril 2005 à 12:51
de toute façon ce que j'ai dit n'est pas totalement exact. On ne contre pas une créature mais un sort de créature.
Or les sorts n'ont pas lieu d'être ailleurs que dans la pile, ils n'existent que là.
Donc tu contres un sort de créature quand il est dans la pile, et pas une fois que la créature est en jeu, c'est tout.
La réponse à la question initiale est donc : non, il ne peut pas. Va voir les articles du bazar sur "comment jouer un sort ou une capacité", et "la pile", et montre-lui ça.
Topic clos, une petite précision de lyon4 (il aime bien  ) et on locke.
_________________
Venez voter pour la meilleure carte du bloc Kamigawa !
Ca se passe sur CE TOPIC
[ Edité par fastgic Le 24 avr 2005 ]
___________________ Modérateur analyses, combos et cartes.
|
Seraphim  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/09/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/01/2005 48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Seraphim le Mardi 26 Avril 2005 à 18:52
Non mais vous avez pas compris ce que je voulais dire
Je joue un sort de créature et par la suite je joue d'autres sorts, qui s'ajoutent sur la pile. Mon ami me contre le sort de créature non pas dès que je l'ai joué, mais à la fin du tour où elle est jouée, est-ce qu'il a le droit ?
Est-ce qu'il peut me contrer un sort de créature à la fin du tour où elle est jouée, en attendant que j'utilise mes manas pour autre chose (enchantement, artefact) pendant mon tour. J'arrive donc à 0 mana de libre à la fin de mon tour, et là il me contre le sort de créature que j'ai joué au tout début de mon tour. Est-ce que c'est possible ?
___________________
Courage mes amis !!!! Fuyons !!!!
|
Tabris  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2010
Grade : [Nomade]  Inscrit le 17/02/2004 430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tabris le Mardi 26 Avril 2005 à 18:57
C'est maintenant ou jamais. Donc il peut pas.
|
_Azerty777  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/11/2009
Grade : [Druide]  Inscrit le 06/02/2005 303 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts | Envoyé par _Azerty777 le Mardi 26 Avril 2005 à 18:59
Nonnon, on a très bien comris ta question, et la réponse est qu'il n'a pas le droit, on ne peut contrer un sort qu'au moment où il est dans la pile (je me répète là, non?), donc une fois la fin du tour arrivée il peut pas contrer le sort, puisque ce n'est plus un sort mais une créature, ce qui est différent.
___________________ "L'homme choisit, l'esclave obéit." (Andrew Ryan, BioShock)
|
Gandalf20000000  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 26 Avril 2005 à 19:02
Le sort de créature est un sort comme les autres qui est mis en pile.
Quand il est dans la pile, il n'est pas encore en jeu, et des que ton adversaire recois la priorité il peut le contré. S'il ne le fait pas, il te passe la prio. Puis Le sort est résolu.
ON PEUT CONTRECARREE UN SORT, UNIQUEMENT SI IL EST DANS LA PILE, UNE FOIS RESOLU TU NE PEUT PLUS LE CONTREE.
Donc si tu as jouer un sort pendant ta phase principale ton adversaire doit te le contrecarré en réponse. Quand la pile se résoud, c'est trop tard! (Donc il peut pas.)
Notabene :
Je faisais une partie bleu Vs bleu et je pose une créature. Je demande à mon adversaire si ça passe, il ne me répond pas.
Si ton adversaire est en face de toi ... il doit te répondre que c'est bon! Tant qu'il ne t'as pas rendu la prio, tu ne peut pas continué ton tour ..
Si tu jouais sur MWS... il est fort possible qu'il y ai eu un lag qui l'as fait loupé le prio ..
|
ange-martial  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/07/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 24/04/2005 2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ange-martial le Mardi 26 Avril 2005 à 19:22
Enfaite, si tu lance ton sort de créature, soit il le contrecarre tout de suite, soit il te laisse jouer. Il doit la contrer juste aprés que tu as joué ton sort de créature, si tu as jouer une carte aprés, c'est trop tard !
___________________ Toutes les légendes ont leurs histoires,
Toutes les histoires ont leurs héros
Et tous les héros ont leurs aventures...
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 26 Avril 2005 à 21:44
Le 26/04/2005, ange-martial avait écrit ...Enfaite, si tu lance ton sort de créature, soit il le contrecarre tout de suite, soit il te laisse jouer. Il doit la contrer juste aprés que tu as joué ton sort de créature, si tu as jouer une carte aprés, c'est trop tard !
completement faux !!!
bref, merci de ne pas repondre si vous n'y connaissez rien.....
ce qui compte c'est que le sort soit encore en pile, ET C'EST TOUT !. il peut tres bien y avoir d'autres sorts/caapcités par dessus au moment où un joueur joue un contre le ciblant.
exemple:
tu joues ton sort de creature. tu peux jouer un ou plusieurs sorts d'ephemere ou capacités en reponse.
puis tu cedes la priorité à l'adversaire.
lui peut jouer des sorts d'ephemere et des capacités.
puis on peut resoudre le sort du dessus de la pile
puis de nouveau jouer des sorts d'ephemeres/capacités, etc...
et tant que le sort de creature initial n'est pas résolu, on pourra jouer un sort pour le contrer.
_________________
M'enfin !?

[ Edité par lyon4 Le 26 avr 2005 ]
___________________
|