Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Jeudi 21 Avril 2005 à 07:37


on retire de la partie le sort, contré ou pas(auquel cas on jouerait infiniement le sort jusqu'a ce que l'adversaire craque, si un flashback contré retourne au cimetière "bon cette fois tu contres encore?"...) ?

edit : reformulation

[ Edité par Tabris Le 21 avr 2005 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 21 Avril 2005 à 10:29


knight_seb: ca ne fait pas du tout partie du cout. (sinon le sort ne serait pas en pile et ne pourrait pas se resoudre)

le sort va en pile normalement. et des qu'il la quitte , il est retiré de la partie au lieu d'aller ailleurs.

502.22. Flashback
502.22a Le flashback est une capacité statique de certains éphémères et rituels qui fonctionne lorsque la carte est dans un cimetière. "Flashback [coût]" signifie "Vous pouvez jouer cette carte depuis votre cimetière en payant [coût] plutôt que de payer son coût de mana. Si vous faites ainsi, retirez cette carte de la partie au lieu de la mettre dans toute autre zone lorsqu'elle quitte la pile." Jouer un sort en utilisant le flashback se fait suivant les règles sur les coûts de substitution, paragraphes 409.1b et 409.1f-h.


_________________
M'enfin !?




[ Edité par lyon4 Le 21 avr 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

jourbon

Avatar de jourbon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/10/2004
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jourbon le Jeudi 21 Avril 2005 à 11:05


Et si le flashback est contrée par un trou de mémoire que se passe-t-il?


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Jeudi 21 Avril 2005 à 11:09


texte oracle

Memory Lapse
{1}{U}
Instant
Counter target spell. If you do, put it on top of its owner's library instead of into that player's graveyard.


A la place du cimetière de ce joueur
Sauf que là le sort ne va pas dans le cimetière, il est retiré de la partie, donc il ne va pas sur le dessus de la biblio.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

redr4gon

Avatar de redr4gon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/05/2004
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par redr4gon le Jeudi 21 Avril 2005 à 12:51


moi j'ai une question avec le flashback,
récemment j'ai fait une partie contre un mec qui m'a affirmé que l'on ne pouvait pas jouer dans le meme tour une carte et son flashback c'est-à-dire :

tour 10 : je joue analyse en profondeur " rituel :Le joueur ciblé pioche 2 cartes Flashback - , payez 3 points de vie." pour son cout normal, puis dans le meme tour pour son cout de flashback, pour pouvoir piocher 4 cartes ; et là il me dit :"Non c'est pas possible"
j'ai fait comme il a dit paske je pouvais me le permettre mais je n'ai jamais entendu parlé de cette règle, pouvez vous m'éclaircir ?

merci d'avance


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 21 Avril 2005 à 13:15


il t'a dit des conneries.

du moment que ta carte avec flashback est dans ton cimetiere tu pourras la jouer pour son cout de flashback.
on s'en fout de savoir quand et comment elle s'est retrouvee au cimetiere.

j'ai cité toutes les regles sur le flashback plus haut.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

shubackka

Avatar de shubackka

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shubackka le Vendredi 22 Avril 2005 à 01:28


derniere question:

Le flashback d'un rituel par exemple cabal therapy peut il se jouer pdt le tour de mon adversaire ?
Ou est ce que l'on considere la nature meme du sort avec flashback (rituel, ephemère etc...) ?


Barbarus

Avatar de Barbarus

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
199 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Barbarus le Vendredi 22 Avril 2005 à 02:48


Je vais peut-être te dire une connerie , mais je ne crois pas...
Le flashback te permet de jouer le sort s'il est dans ton cimetière... Ca ne modifie en rien le type du sort (si c'est un rituel, ca reste un rituel, si c'est un ephémère, ca reste un ephémère...)
Voilou...

Sinon, moi, j'ai une petite question sur les cartes, tout simplmement... Pourquoi certaines cartes, celles qui ont flashback(=FB) en général, ont une petite tombe dessinée juste devant leur nom?
Est-ce pour signaler que la carte à FB ou juste pour faire "zoli", ou c'est pour un autre truc?

___________________

Un bon Zombie revient toujours du Cimetierre...

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 22 Avril 2005 à 07:13


La règle sur le flashback est citée ci dessuss par lyon4. en effet un ritule ne se jouera quen rituel, même s'il est joué grâce au flashback.

Le signe de la tombe est là à peu prèsz pour fare joli...il est là pour signaler que la carte peut avoir un effet depuis le cimetière ou peut etre joué depuis le cimetière. (mais certaines cartes ayant des effets à partir du cimetière peuvent ne pas avoir c symbole).

___________________


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1