Capacitée sans cible??????

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Mercredi 20 Avril 2005 à 13:42


j'ai une créature: "quand cette créture arrive en jeu détruiser la créature ciblée".
Si je joue cette créture alors qu'il n'y en a pas d'autre en jeu, que ce passe t il exactement??? elle s'auto-détruit????

j'ai la meme mais avec "sacrifier la créture"?? meme topo???

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 20 Avril 2005 à 13:45


Il y aura toujours une cible: Si c'est "quand la créatures arrive en jeu" alors cette créatures est déja en jeu. Donc si elle est seul, tu est obligé de la détruite elle meme.


sacrifier la créture" <=???

Tu veux dire : "Quand la créatrures arrive en jeu, sacrifié la créature?" Ca existe pas une capa comme ca

Si c'est: "Quand la créatrures arrive en jeu, sacrifié UNE créature?" et bien oui, si ya pas d'autre créatures sous ton controle, tu la sacrife


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 20 Avril 2005 à 13:46


Quand on va résoudre la capacité d'arrivée en jeu de la créature, cette créature sera en jeu donc c'est une cible pour la capacité donc elle sera détruite.

Pareil pour le sacrifice.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 20 Avril 2005 à 15:14


pour la premiere question:

on choisit la cible qd la capacité d'arrivée en jeu de la creature va sur la pile, pas à sa résolution.

nb: si aucune creature (pas meme la tienne) n'est pas ciblable par la capacité, la capacité est retirée de la pile.
exemple: il n'y a que des creatures noires ou artefacts en jeu. tu joues un nékrataal . il arrive en jeu. sa capacité d'arrivee en jeu va sur la pile. il n'y a aucune creature non noire et non artefact à cibler (le nekrataal est noir). la capacité est donc retirée de la pile.

pour la deuxieme:
il n'y a pas de cible, donc on choisira la creature à sacrifier à la resolution de la capacité d'arrivee en jeu.
exemple:
tu joues centaure maudit, il arrive en jeu. sa capacité va sur la pile.
ton adversaire joue un boomerang sur le centaure. il remonte donc ds ta main. lorsque sa capacité se resout, tu devras sacrifier une creature, n'importe laquelle. (si tu n'en controles pas , tu ne sacrifieras rien)
_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 20 avr 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1