DarkSpirit  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/03/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/12/2004 31 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts | Envoyé par DarkSpirit le Mardi 19 Avril 2005 à 22:50
Imaginons nous dans la situation suivante: Il y a en jeu une créature équipée avec jambières d'éclair, elle ne peut donc être la cible d'un sort ou d'une capacité.
Horobi arrive en jeu (Vol À chaque fois qu'une créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité, détruisez cette créature. )
, et c'est là le blem......je ne sais pas quoi penser:
1/ La créature est directement détruite
2/ Elle ne l'est pas car elle ne DEVIENT pas la CIBLE d'un sort ou d'une capacité, elle est déjà équipée et n'est pas ciblée.
Dans le 2e cas, je joue perdre espoir (la créature ciblée gagne -1/-1)
a/ elle est détruite
b/ elle est équipée avec les jambières donc elle n'est pas détruite (elle ne peut pas être la cible de perdre espoir)
3/J'y comprends vraiment rien dans ce cas là et j'ai sérieusement besoin d'aide!!!
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 19 Avril 2005 à 22:54
1/ reponse 2.tout comme un enchantement ne cible pas la creature qu'il enchante (il ne cible que lorsqu'il est à l'etat de sort), un equipement ne cible pas la creature qu'il equipe (seule sa capacité d'equipement cible)
2/ la creature ne peut pas etre la cible de sorts ou de caapcités. donc tu n'as meme pas le droit de jouer ton sort la ciblant.
___________________
|
Gil-Galad  Hors Ligne Membre Passif depuis le 28/05/2025
Grade : [Divinité]  Inscrit le 25/12/2002 2472 Messages/ 0 Contributions/ 525 Pts | Envoyé par Gil-Galad le Mardi 19 Avril 2005 à 23:07
car tout sort n'ayant pas de cible légale est automatiquement contrecarré
tu peux pas jouer un sort si tu n'as pas de cible légale pour ce sort, si à la résolution du sort, la cible choisie (qui était légale lors du lancement) n'est plus légale, alors ton sort est contré...
ca serait bien de pas dit nimporte quoi nimporte comment quand même...
___________________
|
DarkSpirit  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/03/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/12/2004 31 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts | Envoyé par DarkSpirit le Mercredi 20 Avril 2005 à 11:14
Mais s'il déplace les jambieres sur une autre créature, cette derniere est détruite....(?)
|
lokiel  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 31/08/2003 1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par lokiel le Mercredi 20 Avril 2005 à 11:19
A priori oui, s'il utilise la capacité des jambières, vu que cette capacité cible. Les jambières ne seront alors même pas détachées du permanent qu'elles équippaient vu que la capacité qui les faisait se détacher aura été contrée faute de cible.
___________________ Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.
|
Jess  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/05/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 02/04/2004 224 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Jess le Mercredi 20 Avril 2005 à 11:29
Le 19/04/2005, sans_psedo_fixe avait écrit ...car tout sort n'ayant pas de cible légale est automatiquement contrecarré
C'est pas vraiment ça.
Ton adversaire a un Sakura Tribe elder (Créature - Sacrifiez l'Ancêtre de la tribu Sakura: Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez cette carte en jeu engagée, puis mélangez votre bibliothèque.) que tu cibles avec un Jet de Magma (Ephémère - Le Jet de magma inflige 2 blessures à la créature ciblée ou au jour ciblé; Regard 2). Si en réponse ton adversaire sacrifie son Sakura pour jouer son effet, la cible de ton sort devient invalide et celui-ci 'fizzle'; il est donc mis au cimetière et on ne résoud pas l'effet du Regard.
D'un autre côté, tu n'as pas le droit de jouer de sort n'ayant pas de cible légal. Tu as bien le droit de jouer ton sort dans le cas cité ci-dessus, mais tu ne pourras pas cibler la créature équipée par les Jambières. Il ne restera donc que ton Horobi que tu seras obligé de cibler et de détruire
___________________
|
lugi  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/08/2018
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 18/02/2005 497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts | Envoyé par lugi le Mercredi 20 Avril 2005 à 12:17
moi aussi j'ai justement un probleme avec horobi, egalement!
en fait me voila dans la situation suivante:
j'ai un horobi en jeu, c'est mon tour d'attaquer et lorsque j'attaque, le joueur defenseur decide de prevenir les blessures avec un frappé par le respect
et je me demande si mon horobi est détruit avec justement sa capa ou ce sont les blessures qui sont ciblées et non ma creature.
merci de vos réponses
|
fastgic  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/04/2009
Grade : [Divinité]  Inscrit le 12/02/2005 2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts | Envoyé par fastgic le Mercredi 20 Avril 2005 à 12:23
La prochaine fois que la créature ciblée devrait infliger des blessures pendant ce tour, prévenez ces blessures. Vous gagnez autant de points de vie que de blessures prévenues de cette manière.
C'est la créature qui est ciblée, donc si tu joues ton frappé par le respect à la fin de l'étape de déclaration des bloqueurs, ton sort va sur la pile, puis la capacité d'horobi.
Puis on résout : créature détruite, puis frappé par le respect qui n'a plus de cible => contré.
Résultat : tu te prends 0 blessures, la créature attaquante est détruite.
___________________ Modérateur analyses, combos et cartes.
|
lugi  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/08/2018
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 18/02/2005 497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts | Envoyé par lugi le Mercredi 20 Avril 2005 à 12:26
ok merci fastgic
maintenant c'est plus clair!!!!
_________________
le poseur de questions
[ Edité par lugi Le 20 avr 2005 ]
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 20 Avril 2005 à 13:16
jess: gil-galad avait déjà fait remarquer l'erreur de sans_pse(u)do_fixe. (moi aussi d'ailleurs, mais j'ai effacé mon message vu que gil-galad l'avait déjà dit de maniere plus claire que moi ).
pour les sorts de prevention, certains ciblent une/des creatures, d'autres n'en ciblent pas. bref, il faut regarder au cas par cas.
pour la question horobi + frappé par le respect, il faut noter que: si on est dans l'etape de blessures de combat (les blessures de combat de horobi seront déjà en pile). si on joue alors frappé par le respect, horobi sera détruit, et le frappé par le respect sera contré faute de cible valide.et donc les blessures d'horobi ne seront pas prevenues à leur resolution.
bref, mieux vaut dans ce cas precis jouer frappé par le respect lors de l'etape de declaration des bloqueurs. comme ca horobi sera detruit et n'infligera pas de blessures de combat(vu qu'il n'est plus en jeu à l'etape de blessures de combat)
_________________
M'enfin !?

[ Edité par lyon4 Le 20 avr 2005 ]
___________________
|