Précisions sur la phase principale

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jmb13

Avatar de jmb13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2004
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jmb13 le Mardi 19 Avril 2005 à 06:35


Bonjour à tous.

J'aimerais quelques précisions sur la phase principale, car j'ai quelques doutes.
J'ai en jeu 8 iles, toutes dégagées.
Dans ma main, j'ai plusieurs créatures : un Jeune dracodard, un Guerrier fantomatique et une Image fugitive.
Je suis dans la phase principale d'avant combat : je décide de jouer l'Image fugitive. Je paie son cout et ce sort va dans la pile.

C'est à partir de ce moment que j'ai un doute.
Je voudrais mettre en jeu mes autres créatures.

Dois-je céder la priorité à mon adversaire à chaque fois (admettons qu'il ne fasse rien), résoudre la pile, mettre en jeu ma créature et recommencer les mêmes actions pour mes créatures suivantes ?
Ou bien est-ce que je dois mettre toutes les créatures que je veux mettre en jeu dans la pile, et ensuite résoudre celle-ci ?
Ou bien est-ce tout autre chose : dans ce cas, pouvez-vous me détailler comment ça se passe ici.

Merci


Cirel

Avatar de Cirel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2005
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cirel le Mardi 19 Avril 2005 à 10:17


Il me semble humblement qu'un sort de créature ne peut QUE commencer une pile (sauf exceptions bien sûr) et qu'il faut donc résoudre le sort avant d'en invoquer une autre et remplir à nouveau la pipile.


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mardi 19 Avril 2005 à 10:30


Il y a un article sur la pile dans le bazar.

Pour jouer un sort de créature, artefact, enchantement, rituel ou mettre en jeu un terrain, il faut que la pile soit vide.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mardi 19 Avril 2005 à 10:40


les seuls objets qui peuvent aller sur le dessus d'une pile sont les éphémères, capacités activées, déclenchées...
Pas les sorts de créature (comme l'a dit knight_seb)
sauf cas particulier (planétaire mécanique...)

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

jmb13

Avatar de jmb13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2004
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jmb13 le Mardi 19 Avril 2005 à 11:18


C'est bien ce que je pensais mais j'ai eu des doutes !!!

Merci à vous tous pour vos réponse.

Bonne journée


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1