De nombreuses questions sur les règles.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Dimanche 17 Avril 2005 à 21:37


Bonjour tout le monde, j’ai plusieurs questions mais je vais essayer de compacter le tout. L'image de chaque carte mentionnée dans mes questions seront à la fin de mon message.

1. Si j’ai une Enchanteresse Argothienne et une enchantress Verduralde en jeu et que je joue un enchantement, mon adversaire le contourne, combien de carte je pige? Parce qu’il y a une qui dit succesfully cast (donc ça devrais pas marché je crois) et l’autre c’est seulement «cast» donc dès qu’il va dans la pile ça fonctionne. Je suis vraiment pas sûr de moi pour ce point de règle.

2. J’ai un kokusho en jeu, l’adversaire a pestilence en jeu et c’est son tour. Je suis a 5 de vie, il paye BBBBB pour activer 5 fois pestilence et donc faire 5 de dommage à toutes les créatures et les joueurs. Comment ça marche lorsque je reçois la priorité? Je suis à 0 de vie, je meurs ou on vérifie l’état de vie des créatures, kokusho va au cimetière, je gagne 5 et je meurs pas. Je crois que je meurs car kokusho va au cimetière après la vérification mais encore là je suis pas sûr.

3. Si une créature 6/6 m’attaque et que je décide de bloquer avec 2 créatures 4/4. Est-ce que c’est moi qui décide comment les dommage seront partagé entre mes deux créature (pour sauver celle qui m’est la plus importante) ou c’est celui qui attaque qui décide comment les dommages sont assimilés. Est-ce que c’est pareil si la 6/6 de l’exemple avait le piétinement?

4. Est-ce que l’on peut régénérer une créature pour rien ou on doit attendre qu’elle subisse assez de dégâts pour mourir. Je demande ça pour savoir si je peux faire 5 tokens à la fin de mon tour si je paie UUUUU pour regénérer 5 fois mon Etoile De Mer épineuse même si elle n’a subit aucun dommage. Le fait de la regénéré cré-t-il un bouclier de régénération qui lui permettra de subir 5 destruction et de rester en vie?

5. Si j’attaque avec un Trafiquant D'esprits enchanter avec lure et qu’il n’a pas de compteurs dessus et que l’adversaire bloque avec 3 créature 48/48, faut-il que je le regénère 24 fois (48X3/6) ou seulement une fois si je veut qu’il reste en vie.

S'il se ferait bloquer par une seule créature 6/6 et que je n’ai pas de lands détapper pour le regénéré, à l’étape de l’assimilation de dommage, meurt-il ou il reçoit le compteur et ne meurt pas?

6. Finalement, connaissez-vous d’autres moyens de renvoyer des permanents de sa main dans sa librairie afin de ne pas les repiger appart jouer brainstorm et ensuite d’aller chercher une land avec un fetch ou un sakura ou une carte du genre.

Je sais que j’ai beaucoup de question mais je trouve ça mieux de toutes les mettre dans le même topic au lieu d’innondé le forum. Merci d’avance pour votre patience et votre générosité à nous transmettre vos connaissances sur les innombrables règles de Magic.

http://www.magiccorporation.com/scan/urzas_saga/argothian_enchantress.jpg " border="0" alt="" />
http://www.magiccorporation.com/scan/8th_edition/verduran_enchantress.jpg " border="0" alt="" />
http://www.magiccorporation.com/scan/revised/pestilence.jpg " border="0" alt="" />
http://www.wizards.com/global/images/magic/general/kokusho_the_evening_star.jpg " border="0" alt="" />
http://www.magiccorporation.com/scan/alliances/spiny_starfish.jpg " border="0" alt="" />
http://www.magiccorporation.com/scan/apocalypse/spiritmonger.jpg " border="0" alt="" />
http://www.magiccorporation.com/scan/7th_edition/lure.jpg " border="0" alt="" />


___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 17 Avril 2005 à 21:55


1=>
Pour l'enchanteresse angothienne .. L'oracle dit:

Argothian Enchantress
1G
Creature - Enchantress
0/1
Argothian Enchantress can't be the target of spells or abilities.
Whenever you play an enchantment spell, draw a card.

Donc pour moi, c'est exactement comme l'autre : Tu pioche 2 (mais a confirmé)

2=>
Oui tu meurt. Quand kokusho meiurt, sa capacité est mis sur le haut de la pile.cependant, comme les états de base sont verifiez avant de la résoudre, tu est mort..

3=>
c'est le propriétaire des créatures attaquantes qui choisis comment sont répartie les dégats. Dans le cas du pietiement, si tu adversaire veut te touché, il doit d'abord assigné des blessures égales a l'endurence des bloqueuses. Dans le cas présent, une 6/6 pietiennement, ne poura pas te faire de dégats si elle est bloqué par 2 4/4 (sauf exeption)

4=>
Tu peut utilisé la capacité de rénégération 5 fois si tu veux, mais la capacité de l'étoile se déclanche quand elle a été régénéré et non quand ton joue la capacité de régénération... Donc elle doit etre régénéré pour prévenir une destruction si tu veux posé un token.

5=>les blessures sont mise en pile et résoluent en meme temp., donc ta craéture se prend directement : 48X3=142 (calcule mental ) directement, tu n'as qu'a la régénéré qu'une fois. En plus avec la répartition des blessures (Cf question 3) Tu va créé 3 token si tu répartie au moin 1 dégat a chaque créature bloqueuses.

6=> Hum .. je me souviens d'une carte en Mirrodin qui dissait .. T Mélangé votre biblio.
Tu as aussi les beacons dans le meme bloc. Sinon je vois pas


_Azerty777

Avatar de _Azerty777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/11/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 06/02/2005
303 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Envoyé par _Azerty777 le Dimanche 17 Avril 2005 à 22:02


La carte dont tu parles est Cérébroservant Myr je crois Gandalf

___________________

"L'homme choisit, l'esclave obéit." (Andrew Ryan, BioShock)

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 17 Avril 2005 à 22:18


Le 17/04/2005, sans_psedo_fixe avait écrit ...

gandalf:48X3=144
aussi bon en math qu'en orthographe
au fait merci pour le topic hein


ouais mais lui il ne dit pas n'importe quoi sur les règles

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Ailedacier

Avatar de Ailedacier

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2019

Grade : [Druide]

Inscrit le 14/02/2005
248 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Ailedacier le Dimanche 17 Avril 2005 à 22:34


1=>
Pour l'enchanteresse angothienne .. L'oracle dit:
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------


Argothian Enchantress
1G
Creature - Enchantress
0/1
Argothian Enchantress can't be the target of spells or abilities.
Whenever you play an enchantment spell, draw a card.

--------------------------------------------------------------------------------


Donc pour moi, c'est exactement comme l'autre : Tu pioche 2 (mais a confirmé)

2=>
Oui tu meurt. Quand kokusho meiurt, sa capacité est mis sur le haut de la pile.cependant, comme les états de base sont verifiez avant de la résoudre, tu est mort..

3=>
c'est le propriétaire des créatures attaquantes qui choisis comment sont répartie les dégats. Dans le cas du pietiement, si tu adversaire veut te touché, il doit d'abord assigné des blessures égales a l'endurence des bloqueuses. Dans le cas présent, une 6/6 pietiennement, ne poura pas te faire de dégats si elle est bloqué par 2 4/4 (sauf exeption)

4=>
Tu peut utilisé la capacité de rénégération 5 fois si tu veux, mais la capacité de l'étoile se déclanche quand elle a été régénéré et non quand ton joue la capacité de régénération... Donc elle doit etre régénéré pour prévenir une destruction si tu veux posé un token.

5=>les blessures sont mise en pile et résoluent en meme temp., donc ta craéture se prend directement : 48X3=142 (calcule mental ) directement, tu n'as qu'a la régénéré qu'une fois. En plus avec la répartition des blessures (Cf question 3) Tu va créé 3 token si tu répartie au moin 1 dégat a chaque créature bloqueuses.

6=> Hum .. je me souviens d'une carte en Mirrodin qui dissait .. T Mélangé votre biblio.
Tu as aussi les beacons dans le meme bloc. Sinon je vois pas
Perso ta mis combien de temps a trouver sa Gandalf ?
sans psedo fixe je croyait que t'allais plus sur ce forum a part si tu conaissait la réponse hein


Ailedacier qui suit sans psedo fixe pour voir si il flood

___________________


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Dimanche 17 Avril 2005 à 22:40


Compléments :

1) La formule "successfully cast" n'existe plus, de même que le verbe "cast". C'est maintenant remplacé par "play". Jouer un sort, signifie :

- Annoncer ce jeu et réveler la carte depuis une zone adéquate (la main...)
- Faire les choix nécessaires (coûts additionnels/variables/substitution, modes, cibles)
- Déterminer et payer le coût
Et enfin, mettre le sort sur la pile. Si le sort est contrecarré (et non pas contourné ), il a quand même été joué.

2) Se résolvent les unes après les autres les capacités de la Pestilence. Après la résolution de la dernière, le joueur actif reçoit la priorité. Mais avant cela, on vérifie les effets basés sur un état, tous en même temps. On trouve donc deux effets de pertinents :
- Une créature a un nombre de blessures supérieur ou égal à sa force (Kokusho 5/5 avec 5 blessures)
- Un joueur a 5 points de vie ou moins.

On résout donc ces deux effets en même temps, et on a : Premièrement, Kokusho est détruit, et sa capacité est déclenchée (attention, elle n'a ni été mise sur la pile, ni été résolue.. tu n'as pas encore gagné de point de vie). Deuxièmement, tu perds la partie.

La confusion vient entre autres du fait que contrairement à ce que pense la majorité des joueurs, les blessures ne détruisent pas les créatures.
En effet, c'est un effet basé sur un état qui se "charge de cette tâche", de la même façon qu'un autre vérifie si des joueurs n'ont pas un nombre de points de vie négatif.

Dernière chose, la capacité de Kokusho n'est pas mise sur le début de la pile dès qu'il meurt. Elle est mise sur la pile lorsqu'un joueur devrait recevoir la priorité, après que les effets basés sur un état aient été vérifiés. Dans le cas présent, si tu joues à 2, la capacité de Kokusho n'aurait jamais été mise en pile, puisque la partie se serait finie avant.

3) Les dégats d'une créature sont assignées selon les choix de son contrôleur.

4)

5) Pour la première question, comme l'a dit Gandalf, tu n'as à le regenerer qu'une seule fois.
En effet, ce qui compte, c'est de savoir combien de fois va être détruite ta créature. Toutes les blessures sont infligées en même temps. Ton Trafiquant reçoit donc 144 blessures. Suite à cela, tu devrais recevoir la priorité : mais on vérifie d'abord les effets basés sur un état.
Il y en a un de pertinent : une créature a un nombre de blessures supérieur ou égal à son endurance. Elle est donc détruite (uniquement à ce moment là => voir 2) )
Si tu avais utilisé sa capacité avant, à la place :
- elle aurait été engagée
- elle aurait été retirée du combat
- et on lui aurait retiré toutes ses blessures
Ainsi, après cette regeneration, le trafiquant aurait été une 6/6 engagée sans aucun blessure, et n'aurait pas été à nouveau détruite pas un effet basé sur un état.


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 17 Avril 2005 à 22:56


2 réponses juste, 6 réponses floods.. Ca va loin ce soir!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 18 Avril 2005 à 00:03


je laisse le flood, car c'est vrai que t'es aussi bon en maths qu'en orthographe, gandalf.

pour la reponse 1,un sort est mis en pile juste apres son annonce, et donc pas apres avoir payé son cout. (ca ne change pas grd chose vu que pendant le jeu du sort, on peut rien jouer en dehors des capacités de mana pour payer le cout total du sort)

pour la reponse 2. la capacité de kokusho n'ira meme pas en pile. (cf explication d'archey)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Lundi 18 Avril 2005 à 17:20


Et si on joue a plusieurs, est-ce que kokusho ira dans la pile? C'est fou comme c'est plus complexe que je le pensais, une chance que vos explications sont très détaillées! Merci encore une fois, j'apprend beaucoup et rapidement grâce à vos conseils.

p.s. Existe-t-il une liste des arbitres de niveau 3 (ou plus si ça existe) ainsi que l'endroit où ils habitent?

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Lundi 18 Avril 2005 à 17:37


Non, tu seras de toute façon mort. En fait, si tu préfères, au moment où kokusho est envoyé dans le cimetière, quoiqu'il arrive, tu es mort. Et une fois cela fait, tous les effets te concernant ou dont tu es le controleur quittent le jeu. ( on ne rescussite pas des joueurs ) .

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Lundi 18 Avril 2005 à 17:40


c'est comme si tu étais à 1, puis tu joues un sort pour gagner 5 pvs, et là ton adversaire t'en fait perdre 5 :
On résout, tu es à -4, puis on vérifie les effets basés sur un état : tu es mort.
Et ton premier sort ne te réscucitera pas.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Lundi 18 Avril 2005 à 19:13


Merci beaucoup pour la suite de l'explication.

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 18 Avril 2005 à 20:31


A locké ( et oui je suis mauvais en Math et en aurhaugrafe!)


Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1