question sur l'embusqueuse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Max05

Avatar de Max05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2005
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Max05 le Dimanche 17 Avril 2005 à 01:40


Si je pose un" leur" (toutes les créatures capablent de bloquer la créature enchanté le font) l'adversair peut 'il embusquer avec une embusqueuse


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 17 Avril 2005 à 01:42


je ne comprends pas la question.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Max05

Avatar de Max05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2005
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Max05 le Dimanche 17 Avril 2005 à 01:56


est ce que les autres créatures doivent bloquer quand même si j'embusque la créature qui a la leure


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 17 Avril 2005 à 04:07


Pour qu'une créature soit déclarée non-bloquée, il faut que la déclaration des bloqueurs ait été faite. Tu ne peux donc pas utiliser la capacité de embusqueuse ( ça aide les liens ), vu que la créature attaquante ne sera jamais considérée "non-bloquée".

Exemple :

Avant la déclaration des bloqueurs, l'attaquante ne peux pas être la cible de l'embusqueuse, vu qu'elle n'est pas "non-bloquée".

*** passage à l'étape de déclaration des bloqueurs ***

première chose à faire, et qui ne passe pas par la pile ---> déclarer les bloqueurs ( donc, toutes les créatures capables de bloquer le font )

puis, on peux jouer des sorts et des capacité. Là, impossible d'utiliser la capacité de l'embusqueuse, vu que l'attaquante a été bloquée.

___________________


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Dimanche 17 Avril 2005 à 10:40


Par contre, tu pourras fort bien, avec l'embusqueuse, bloquée la créature équipée d'un Leurre normalement, puis utiliser sa capacité sur une autre créature non-bloquée de l'adversaire.

Par exemple, s'il t'attaque avec une créature enchantée d'un Leurre (n'importe laquelle) et avec Phage, tu seras obligé de bloquer avec toutes tes créatures la créature enchantée, mais suite à cela, tu pourras utiliser la capacité de l'embusqueuse sur Phage pour qu'elle n'inflige ainsi pas de dommages.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 17 Avril 2005 à 10:45


merci de mettre les noms exacts des cartes (et mieux, des liens avec) quand vous posez une question.
parce que , bien que beaucoup aient compris que tu parlais du leurre, je suis sur que ceux qui ne connaissent pas la carte et qui ont cherché "leur" n'ont pas trouvé ce que c'etait...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 17 Avril 2005 à 10:45


vous êtes forts pour comprendre le langage Max05

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1