Peste + Usine de Mishra

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Vendredi 15 Avril 2005 à 09:43


Tout d'abord les liens vers les cartes en question : Peste, Usine de Mishra

Voici la situation de jeu : il n'y a aucune créature en jeu (ni de mon coté, ni du coté de mon adversaire). A la fin de mon tour, on va vérifier si il y a une créature en jeu afin de garder la peste en jeu. En réponse, je paie 1 pour transformer mon usine de Mishra en créature et ainsi garder la peste. Etant donné que je controle les 2 cartes et que j'ai 2 effets qui se terminent à la fin du tour, je présume que je peux choisir l'ordre dans lequel ils arrivent sur la pile. Donc je mets d'abord l'effet de l'usine puis celui de la peste. Je résouds : ma peste reste en jeu vu que j'ai une créature puis mon usine redevient un terrain. Je fais pareil pendant le tour de mon adversaire.

Ma question : Puis-je conserver ma peste en jeu de cette manière ? Sinon, pourquoi et où serait mon erreur ?

Merci d'avance

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Vendredi 15 Avril 2005 à 09:53


Oui, tu peux la conserver, mais tu fais une erreur :

La peste agit à la fin du tour. C'est donc au début de l'étape de fin du tour.

L'Usine de Mishra elle agit jusqu'à la fin du tour, c'est à dire jusqu'à l'étape de nettoyage (qui se trouve après l'étape de fin du tour).

En bref, la capacité de l'usine s'arrete après celle de la peste.

tu as donc interêt à avoir créé ta créature avant le début de l'étape de fin du tour.

[ Edité par Douns Le 15 avr 2005 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Avril 2005 à 10:54


pas necessairement avant. tu peux transformer ton usine en creature apres que la capacité declenchee de la peste soit allé en pile.

étape de fin de tour:
-la capacité de la peste se declenche, car sa condition est vérifiée : il n'y a pas de creature en jeu, et donc elle va en pile.
-puis tu joues la capacité de l'usine.

résolution:
-l'usine devient une creature artefact 2/2.
-resolution de la capa de la peste: on reverifie sa condition: elle n'est plus vérifiée: il y a une creature en jeu. donc la peste n'est pas sacrifiée.

(mais bon, en le faisant avant l'etape de fin de tour, ct plus simple: la capacité de la peste ne sedeclenchait pas et n'allait pas en pile, t puis c'est tout)

ensuite viens l'etape de nettoyage.
c'est ds cette etape que l'usine cessera d'etre une creature.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1