ange de platine et kiki-jiki

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sigis

Avatar de sigis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2004
292 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sigis le Jeudi 14 Avril 2005 à 19:01


voila mon adversaire a kiki en jeu et un ange de paltine

a la fin de mon tour il copie l ange
puis c est son tour et il en recree un ...

il a donc 3 anges en jeu

la question est si il a copié l ange sur mon tour il disparait a la fin du mien non ???


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Jeudi 14 Avril 2005 à 19:20


Attention : il convient de ne pas confondre les actions qui se déclenchent "à la fin du tour", ce qui sera fait lors de l'étape de fin de tour, des effets qui durent "jusqu'à la fin du tour" ou "ce tour-ci", puisque ces derniers sont stoppés lors de l'étape de nettoyage, qui vient juste après l'étape de fin de tour.
Ici, le sacrifice sera donc fait lors de l'étape de fin de tour.

C'était pour compléter la réponse de fastgic


TLN

Avatar de TLN

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2004
144 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par TLN le Jeudi 14 Avril 2005 à 19:22


Et je suppose naturellement que l'on ne peut pas jouer de sorts après cette étape de netoyage où les les capacités qui disent : "jusqu'à la fin du tour", "à la fin du tour", "ce tour-ci" sont annihilées ?

Hum y avais pas une carte en unglued ou unhinged qui empecher ces capacités d'un tour de ne pas "s'arrêter" ?

___________________


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Jeudi 14 Avril 2005 à 19:33


1) L'étape de nettoyage est une étape particulière. En effet, elle se déroule comme telle :

- Simultanément, on retire les blessures de tous les permanents, on stoppe tous les effets qui durent "jusqu'à la fin du tour" ou "ce tour-ci", et le joueur actif ramene sa main au nombre maximal en se défaussant de cartes.

- Suite à cela :
-Soit des capacités déclenchées ont été déclenchées (par exemple la capacité de la Céphalalgie) ou des effets basés sur un état ont été vérifiées (par exemple, un terrain transformé en créature par un Genju a été équipé, et lorsque l'effet "jusqu'à la fin du tour cesse, l'effet basé sur un état "un équipement équipe un permanent illégal" est vérifié) et dans ce cas, les joueurs ont la possibilité de jouer des sorts. Néanmoins, à la fin de cette étape de nettoyage, une autre étape de nettoyage recommence, annulant à nouveau les effets, etc.
-Soit ce n'est pas le cas, et les joueurs n'ont pas la possibilité de jouer des sorts ou des capacités, l'étape se terminant immédiatement.


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Jeudi 14 Avril 2005 à 19:57


Je viens de remarquer que la première réponse n'est pas vraie.

Le sacrifice de la copie créée se déroules "à la fin du tour", c'est à dire, comme dit plus haut, au début de l'étape de fin de tour, et non pas pendant l'étape de nettoyage.

Ton adversaire peut donc très bien : attendre que l'étape de fin de tour ait commencée, et à ce moment là jouer la capacité de kiki en ciblant l'ange : une copie sera créée, et étant donné que les capacités déclenchées à la fin du tour ne le sont qu'au début de cette étape, et en un unique instant, cette capacité de sacrifice ne sera déclenché qu'à la prochaine étape de fin de tour.
Par conséquent, il peut donc, après avoir dégagé ses créatures lors de son tour, copier une deuxième fois l'ange pour en avoir 3 en jeu.

Merci de corriger fastgic.


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Jeudi 14 Avril 2005 à 19:58


tu ne peux jouer un sort ou une capacité durant l'étape de nettoyage que si une pile a été ouverte par une capacité déclenchée.
C'est différent pour l'étape de fin de tour.
[edit : correction]

_________________
A-t-on réussi à découvrir une nouvelle forme de vie ?
Ya les boulets du forum, donc la réponse est oui...
La suite quand j'aurai le temps de l'inventer !

[ Edité par fastgic Le 14 avr 2005 ]

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Jeudi 14 Avril 2005 à 20:00


Oui fastgic, mais relis donc la capacité de Kiki-jiki.

Mettez en jeu un jeton de créature qui est une copie de la créature non-légendaire ciblée que vous contrôlez. Cette créature a la Célérité. Sacrifiez-la à la fin du tour.

On a affaire à une capacité déclenchée retardée, pas au nettoyage d'un effet continu : cette capacité déclenchée retardée est déclenchée au début de l'étape de fin de tour, et non pendant une quelconque étape de nettoyage !!!


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Jeudi 14 Avril 2005 à 20:05


et c'est aps la même chose pour l'étape de fin de tour ?
je croyais que si...
Alors ça veut dire qu'il peut bien avoir 2 anges de platine ???

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Jeudi 14 Avril 2005 à 20:11


Oui.
Ce qui déclenche une capacité qui a pour texte "à la fin du tour", c'est le début de l'étape du même nom. Si tu crée au cours de cette étape une capacité déclenchée retardée, ayant cette intitulée, elle ne sera donc pas déclenchée, puisque le début de l'étape est déjà passé. Elle attendra donc la prochaine étape de fin de tour.
Ce qui te permet dans le cas présent d'avoir en même temps deux copies de l'ange de platine.


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Jeudi 14 Avril 2005 à 20:13


ok j'édite rapidement pendant que personne n'a vu

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

TLN

Avatar de TLN

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2004
144 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par TLN le Jeudi 14 Avril 2005 à 20:23


Hum donc si on peut user de la capacité de kiki-jiki après le début de l'étape de fin de tour, on peut très bien jouer des sorts d'autres capacitées à la fin de la fin du tour de l'adversaire ?

___________________


sakimmd

Avatar de sakimmd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2004
210 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par sakimmd le Jeudi 14 Avril 2005 à 20:55


Le 14/04/2005, Archey avait écrit ...

Oui.
Ce qui déclenche une capacité qui a pour texte "à la fin du tour", c'est le début de l'étape du même nom. Si tu crée au cours de cette étape une capacité déclenchée retardée, ayant cette intitulée, elle ne sera donc pas déclenchée, puisque le début de l'étape est déjà passé. Elle attendra donc la prochaine étape de fin de tour.


En fait si on se débrouille pour créer un effet basé sur un état à l'étape de nettoyage on peut jouer un sort ou une capacité?
Donc si une créature était boostée jusqu a la fin du tour de +3/+3 alors que c'est une 1/1 on peut la blaster avec un choc??

___________________

ô tache! =)

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Jeudi 14 Avril 2005 à 20:59


Oui, mais seulement, comme tu le dis, si un effet basé sur un état doit être vérifié ou si une capacité est déclenchée lors de l'étape de nettoyage.
Sinon, tu n'auras pas la possibilité de le faire.

Pour les curieux
314.3. Si les conditions pour un quelconque effet basé sur un état existent ou si une capacité quelconque a été déclenchée, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités. Une fois que la pile est vide et que les deux joueurs passent successivement, une autre étape de nettoyage commence. Autrement, aucun joueur ne reçoit la priorité et l'étape se termine.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Avril 2005 à 00:54


si les floodeurs qui repondent des conneries pouvaient ne plus frequenter ce forum, ca me ferait de l'effacement en moins..... il y en a qui vont se prendre des bans, et ils ne se demanderont pas pourquoi....




_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 15 avr 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1