Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

membre_aquilon

Avatar de membre_aquilon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2005
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par membre_aquilon le Mardi 12 Avril 2005 à 19:22


Peut-on copier plusieurs fois le meme sort avec Mirari ? Et les sort dont de cout est X ? que se passe t-il?


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mardi 12 Avril 2005 à 20:00


On ne peut pas copier plusieurs fois le même sort, car c'est "quand tu joues un sort" que tu payes. Soit tu payes, soit rien, mais pas, ni...
Quand tu joues un sort, tu le révèles, tu détermines la valeur de, puis tu payes les coûts et mets le sort sur la pile.
Un sort sur la pile a un défini (c'est d'ailleurs le seul endroit, acr partout ailleurs, vaut 0)
Donc si tu copies un sort où vaut, vaudra pour ta copie.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 12 Avril 2005 à 20:19


Edit Edit: ha pardon Fastic j'ai mal lu (lol!)
Gandalf Fatigué!

PS: Je vais cherche la regle exact ..
EDit:

From Odyssey Frequently Asked Questions by Compiled by Paul Barclay, David DeLaney, and Jeff Jordan, Saturday, May 17, 2003:


Mirari

Legendary Artifact
Whenever you play an instant or sorcery spell, you may pay . If you do, put a copy of that spell onto the stack. You may choose new targets for that copy.

This ability triggers only once for each instant or sorcery you play, so you can't use Mirari to copy the same spell twice.


The copy will be the same as the original spell, except that you can choose different targets for it if you want to. If the original spell is countered, that has no effect on the copy.


If a kicker cost was paid for the spell, the kicker cost of the copy has also been paid. You don't have to (and can't) pay the kicker cost again.


If the spell was played without kicker, the copy is also put on the stack without kicker. You can't pay the kicker cost for the copy.


The copy of the spell isn't played -- it's just put onto the stack -- so it won't trigger any ability that triggers when a spell is played.


Once the copy of the spell is on the stack, it works just like any other spell. It can be countered by spells and abilities that "counter target spell."

_________________



Modérateur news et forum Traîtres de Kamigawa ... Poster une news, c'est m'offrir du travail...

[ Edité par Gandalf20000000 Le 12 avr 2005 ]

[ Edité par Gandalf20000000 Le 12 avr 2005 ]


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mardi 12 Avril 2005 à 20:21


qu'est-ce qui est faux ?
j'ai bien dit qu'un sort ne pouvait être copié qu'une seule fois ??
fastgic, rien compris

[edit : lol ça m'est arrivé une fois aussi !]

_________________
A-t-on réussi à découvrir une nouvelle forme de vie ?
Ya les boulets du forum, donc la réponse est oui...
La suite quand j'aurai le temps de l'inventer !

[ Edité par fastgic Le 12 avr 2005 ]

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Mardi 12 Avril 2005 à 22:02


Le 12/04/2005, Gandalf20000000 avait écrit ...

The copy will be the same as the original spell, except that you can choose different targets for it if you want to. If the original spell is countered, that has no effect on the copy.


Cette phrase me laisse perplexe. Si, en réponse à la capacité déclenchée du Mirari, on contre l'éphémère ou le rituel déclencheur, a t-on la copie ?


powy

Avatar de powy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/04/2004
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par powy le Mardi 12 Avril 2005 à 22:29


Donc quand on copie un sort avec un x, le x sera le même sur la copie? et ça marche aussi avec uyo?


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 12 Avril 2005 à 23:41


tabris: si le sort n'est plus en pile lorsque la capacité du mirari se résout, on cherchera les dernieres infos connues du sort, et donc la copie du sort sera qd meme créée.

powy: oui, le choix du X est copié lorsque l'on copie un sort (avec mirari , uyo ,...)
503.2. Lorsqu'un objet est copié, la copie acquiert les valeurs copiables des caractéristiques d'origine de l'objet : le nom, le coût de mana, la couleur, le type, le sous-type, le sur-type, le symbole d'extension, le texte de règle, la force et l'endurance. De plus, si l'objet est sur la pile, les choix faits lorsqu'il a été joué (mode, cibles, valeur de X, si un coût de kick a été payé, comment des cibles multiples seront affectées, etc.) sont aussi copiés. Les "valeurs copiables" sont les valeurs imprimées de l'objet, modifiées éventuellement par d'autres effets de copie ainsi que les valeurs définies pour les sorts et permanents face cachée. D'autres effets (y compris ceux de changement de type) et les marqueurs ne sont pas copiés.
Exemple : le Bâton Chimérique est un artefact qui a pour texte "{X} : le Bâton Chimérique devient une créature-artefact avec une force et une endurance de X jusqu'à la fin du tour." et le Clone est une créature dont le texte est "Au moment où le Clone arrive en jeu, vous pouvez choisir une créature en jeu. Si vous le faites, le Clone arrive en jeu comme une copie de cette créature." Après que le Bâton soit devenu une créature-artefact 5/5, un Clone arrive en jeu en le copiant. Le Clone est alors un artefact, pas une créature-artefact 5/5. (Toutefois, le Clone a la capacité du Bâton, il peut donc devenir une créature si cette capacité est jouée.)



_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 12 avr 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1