Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

LINK68

Avatar de LINK68

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/04/2005
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LINK68 le Mardi 12 Avril 2005 à 15:27


lorsque la carte attaquante non bloquée est recuperee grace au ninjutsu,esc ce qu'elle inflige des degats avec la creature posée avec le ninjutsu. Et si on peut utiliser a linfini cette capacitée tt en respectant autant de foie le cout de mana du ninjutsu ?


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mardi 12 Avril 2005 à 16:17


Tout dépend du moment auquel tu joues la capacité Ninjutsu.

Si tu le joues avant l'étape d'assignation des blessures, la créature qui revient dans ta main ne fera pas de dégats. Si tu le joues après, c'est la créature qui arrive en jeu qui ne fera pas de dégats.

Comme les dégats vont tous en même temps sur la pile, il n'y aura que la dernière créature en jeu qui fera des dégats. Donc utiliser à l'infini la capacité ninjutsu ne sert à rien.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 12 Avril 2005 à 18:40


pour qu'une creature fasse des blessures de combat, il faut qu'elle soit en jeu, attaquante ou bloqueuse au début de l'étape de blessures de combat.
si tu as joué le ninjutsu avant cette etape, c'est le ninja qui sera en jeu au début de cette etape et donc lui qi fera ses blessures de combat
si tu l'as joué à cette étape ou apres, ce sera la creature qui sera renvoyée en main qui etait en jeu au début de cette etape et donc elle qui fera ses blessures de combat.

le seul moyen pour faire que les deux creatures,celles non bloquée et le ninja, fassent leurs blessures de cobmat, serait de donner l'initiative à la créature non bloquée. on attend la premiere etape de blessures de combat (celle des creatures avec inititive ou double strike), la creature inflige ses blessures au joueur, puis on joue le ninjutsu pour posqer le ninja.
on passe à la deuxieme etape de blessures de combat (celle pour les creatures n'ayant pas encore fait leurs blessures de combat et les creatures avec double strike), le ninja est en jeu, il fera donc ses blessures de combat.

pour l'histoire de jouer le ninjutsu plusieurs fois, c'est possible de renvoyer en main plusieurs creatures attaquantes non bloquées pour une seule carte avec ninjutsu en main. (meme si ca n'a pas souvent un grand interet)

on peut aussi jouer le ninjutsu en remontant un ninja attaquant non bloqué en main, puis attendre que la carte arrive en jeu, puis recommencer avec le ninjutsu de la carte que l'on a remontée en main. et recommencer .... ca non plus ca n'a pas un grand interet (à part pour proteger un ninja fraichement arrivé d'un éphémère joué ds la phase de combat)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

LINK68

Avatar de LINK68

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/04/2005
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LINK68 le Mercredi 13 Avril 2005 à 19:46


Ouah genial vos explication et merci


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1