Envoyé par lyon4 le Mardi 12 Avril 2005 à 18:40
pour qu'une creature fasse des blessures de combat, il faut qu'elle soit en jeu, attaquante ou bloqueuse au début de l'étape de blessures de combat.
si tu as joué le ninjutsu avant cette etape, c'est le ninja qui sera en jeu au début de cette etape et donc lui qi fera ses blessures de combat
si tu l'as joué à cette étape ou apres, ce sera la creature qui sera renvoyée en main qui etait en jeu au début de cette etape et donc elle qui fera ses blessures de combat.
le seul moyen pour faire que les deux creatures,celles non bloquée et le ninja, fassent leurs blessures de cobmat, serait de donner l'initiative à la créature non bloquée. on attend la premiere etape de blessures de combat (celle des creatures avec inititive ou double strike), la creature inflige ses blessures au joueur, puis on joue le ninjutsu pour posqer le ninja.
on passe à la deuxieme etape de blessures de combat (celle pour les creatures n'ayant pas encore fait leurs blessures de combat et les creatures avec double strike), le ninja est en jeu, il fera donc ses blessures de combat.
pour l'histoire de jouer le ninjutsu plusieurs fois, c'est possible de renvoyer en main plusieurs creatures attaquantes non bloquées pour une seule carte avec ninjutsu en main. (meme si ca n'a pas souvent un grand interet)
on peut aussi jouer le ninjutsu en remontant un ninja attaquant non bloqué en main, puis attendre que la carte arrive en jeu, puis recommencer avec le ninjutsu de la carte que l'on a remontée en main. et recommencer .... ca non plus ca n'a pas un grand interet (à part pour proteger un ninja fraichement arrivé d'un éphémère joué ds la phase de combat)
___________________
|