Utilisation des capacités activées requierant l'engagement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Hir0

Avatar de Hir0

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/03/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hir0 le Lundi 11 Avril 2005 à 20:30


Alors voilà.
J'aimerais savoir si j'ai le droit d'utilisé une capacité activé qui me demande d'engager ma créature avant la phase d'assignation des blessures et après celle de la déclaration des bloqueurs.
Exemple:
Je contrôle Oeil D'Opale, Yojimbo De Konda et mon adversaire m'attaque avec Oursin De Bile et Tranche-gorge.
Je decide de bloquer Tranche-gorge avec mon Oeil D'Opale, Yojimbo De Konda et je laisse imbloqué l'Oursin De Bile.
Avant la phase d'assignation des blessures j'utilise la premiere capacité d'Oeil D'Opale, Yojimbo De Konda je choisit que les blessures de l'Oursin De Bile donc je ne subirais pas de blessure.
Seulement en ais-je le droit?
Ais-je le droit d'engager un bloqueur pour utilisé une capacité?


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Lundi 11 Avril 2005 à 20:35


oui !
déclaration des attaquants :
-tranche gorge
-oursin de bile

déclaration des bloqueurs :
-Oeil d'opale => tranche gorge.

assignation des blessures :
2/ capa d'oeil d'opale
1/ blessures

Tu préviens la blessure d'oursin de bile, et la renvoie sur Oeil d'Opale.

Une fois qu'une créature a été déclarée comme bloqueuse, elle le reste quoi qu'il arrive : l'engager ne la retirera pas du combat.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Hir0

Avatar de Hir0

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/03/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hir0 le Mardi 12 Avril 2005 à 20:06


Malgrès ces explications claires, mes adversaires refusent la capacité d'Oeil D'opale.
Est-il possible que plusieurs personnes confirment?
Où existe-t-il un regle qui puisse jouer en ma faveur?


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mardi 12 Avril 2005 à 20:19


il n'y a pas vraiment de règle... Le seul fait est qu'une créature déclarée comme bloqueuse le reste. Une créature bloquée le reste, même si après coup l'attaquant décide de jouer un choc pour blaster la créature, même si la créature s'engage.
Engager une créature ne la retire pas du combat, c'est tout ce qu'on peut dire.
PS : en général, lorsqu'une seul personne répond, c'est qu'il n'y a rien d'autre à idre (en général lyon4, archey, ou super viennent apporter une précision, mais rien de plus)

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 12 Avril 2005 à 20:41


je confirme.
si fastgic avait dit une connerie,quelqu'un serait intervenu pour le contredire.

d'ailleurs, fastgic a dit une connerie en disant qu'il n'y avait pas de regle parlant de ca, car il y a celle ci:


306.2b Dégager ou engager une créature déjà déclarée comme attaquante ou bloqueuse ne la retire pas du combat ni ne l'empêche d'infliger des blessures de combat.


_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 12 avr 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1