Besoin d'aide : Explosion imprevisible

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

YzArK

Avatar de YzArK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/03/2005
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par YzArK le Dimanche 10 Avril 2005 à 00:33


Voila j'ai un gros probleme j'ai un pote ki a un jeu rouge (blast a fond 5 creature seulement reste blessure blessure blessure ...etc...) et quand il joue explosion imprevisible (carte ki inflige un nombre de blessure egale au coup convertit de mana de la premiere carte non terrain devoilée de sa bibliotheque ) et qu'il pioche une carte avec un coup convertit de mana avec un X dedans il dit que je me prend l'infinit de blessure il est dingue rassurez moi c'est pas comme ca c'est trop facile moi je peut rien faire HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci d'avance pour les reponses eventuelles






lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 10 Avril 2005 à 00:42


il te raconte des conneries.

quand on calcule le cout de mana d'une carte , X vaut zero si la carte n'est pas en pile.
si elle est en pile et jouée , X vaut la valeur choisie pour lui.

dans ton cas, la carte n'est pas en pile, donc X vaut zero. par exemple une boule de feu () que tu reveleras avec l'explosion imprevisible aura un cout converti de 1.



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Dimanche 10 Avril 2005 à 00:43


dans le coût converti de mana d'une carte, X vaut toujours 0 (sauf en pile, où X vaut la valeur choisie et payée par le lanceur du sort.
Donc si sa carte a comme coût converti de mana, tu te prends 0 blessures !

_________________
A-t-on réussi à découvrir une nouvelle forme de vie ?
Ya les boulets du forum, donc la réponse est oui...
La suite quand j'aurai le temps de l'inventer !

[ Edité par fastgic Le 10 avr 2005 ]

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

YzArK

Avatar de YzArK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/03/2005
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par YzArK le Dimanche 10 Avril 2005 à 00:45


MERCI les gars j'imprime les reponse et je lui envoie a la tronche sympa !!!!!!

bonne nuit


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 10 Avril 2005 à 00:48


tiens, ca t'aidera à le convaincre:

X
Si un coût comporte un "X", l'annonce de la valeur du X fait partie du fait de jouer ce sort ou cette capacité. (Voir règle 409, "Jouer des sorts et des capacités".) Tant que le sort ou la capacité est sur la pile, le X dans son coût de mana est égal au nombre annoncé. Si une carte dans n'importe quelle autre zone a X dans son coût de mana, cette quantité est traitée comme étant zéro. Si vous jouez un sort sans payer son coût de mana et que ce sort a un X dans ce coût de mana, X vaut alors zéro. Voir règle 409, "Jouer des sorts et des capacités activées".
Pour les capacités déclenchées, X est calculé lorsque la capacité se résout. La valeur peut est définie par le texte de la capacité, par une capacité à mot-clef de la carte ou par l'événement qui déclenche la capacité. Voir règle 410, "Gérer les capacités déclenchées".
Dans d'autres cas, X peut être défini par le texte d'un sort ou d'une capacité. Si X n'est pas défini, le contrôleur du sort ou de la capacité en choisit la valeur. Toutes les instances de X sur une carte ont la même valeur.


_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 10 avr 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1