non.
Prenons un exemple :
Tu as une 2/2, enchantée par ton enchantement.
Bon, un joueur joue infestation, il met le sort sur la pile.
Les deux joueurs cèdent la priorité, on résout : ta créature enchantée est une 0/0. Avant qu'un joueur reçoive la priorité (joueur actif) on vérifie les effets basés sur un état => ta créature enchantée est mise au cimetière. Là, la capacité de l'enchantement va sur la pile (ramener la créature en jeu). Puis on vérifie les effets basés sur un état, l'enchantement local n'enchante plus rien, il est mis au cimetière. Tu reçois la priorité, tu ne fais rien, l'adversaire non plus, on remonte la créature en jeu, mais l'enchantement ne l'enchante plus (il a été détaché, donc mis au cimetière). C'est là que tu as un problème : l'enchantement ne remonte pas avec la créature, car il n'est pas écrit "renvoyez cette créature en jeu sous votre contrôle et attachez lui cet enchantement, depuis le cimetière", ou un truc comme ça (je crois que ça existe pas des cartes comme ça, mais bon).
En tout cas, l'enchantement ne remontera pas avec la créature, qui ne sera d'ailleurs pas affectée par le -2/-2 de l'infestation, celui-ci s'appliquant uniquement aux créatures qui étaient en jeu au moment où il a été résolu.
edit : si tu renvoies un permanent enchanté par un enchantement local dans la main de son propriétaire, l'enchantement est mis au cmetière, et ne revient pas dans ta main (c'est le meilleur moyen d'en finir avec un genju par exemple).
_________________
A-t-on réussi à découvrir une nouvelle forme de vie ?
Ya les boulets du forum, donc la réponse est oui...
La suite quand j'aurai le temps de l'inventer !
[ Edité par fastgic Le 04 avr 2005 ]
Modérateur analyses, combos et cartes.