infestation et regeneration

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bob_lecingle

Avatar de bob_lecingle

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/02/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bob_lecingle le Lundi 04 Avril 2005 à 20:08


alors voila, en fait j ai deux problemes tous deux bases sur les cartes a changement d etat.
le premier:
mon adversaire a un troll cornu ( 2/2 qui se regenere pour une foret)
je fais une infestation ( -2/-2 a toutes les creatures jusqu a la fin du tour)
il decide de regenerer son troll
1) le peut il?
2) son troll restera t il en jeu ?
( je pense que nous puisque l infestion n inflige pas de degats ou blessures, mais changent l ett de chaque creatures)


le deuxieme probleme
je joue toujours une infestation
mais sur la table j ai enchante une creature (disons le troll cornu) avec forme de l ombre ( qd la creature est mise dans un cimetierre depuis le jeu renvoyee la en jeu sous votre controle ; pour un marais , la creature enchante gagne +1/+1)
alors la que se passe t il ?
le troll revient il en jeu ?

et cas extreme, j ai enchante un fielleux mesmerien avec la forme de l ombre
ce combo est il aussi enorme que j aimerais qu il le soit?
merci a tous de bien vouloir m aider
Bobby


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 04 Avril 2005 à 20:25


1/ non, il ne peut pas le faire.
une creature qui a une enduranc ede zero ou moins est mise au cimetiere. et comme ce n'est pas une destruction, la régénération ne l'empechera pas.


2/le troll est mis au cimetiere pour la raison citée plus haut.
la capacité de la forme de l'ombre se declenche ,l'enchantement est mis au cimetiere,puis la capacité qui s'est declenchée va en pile.
à sa résolution tu mettras le troll en jeu.
il faut savoir que qd une carte change de zone , comme c'est le cas ici, il faut la considérer comme une nouvelle carte. donc ce troll n'est pas affeté par l'effet de l'infestation.

3/ je ne vois pas de quelle combo tu parles... il ne faut pas oublié que si le fielleux quitte le jeu la carte revient ds la main de son propriétaire, et que la forme de l'ombre va aucimetiere avec la creature enchantee, et qu'elle y reste.

ps: les liens ca aide
_________________
M'enfin !?




[ Edité par lyon4 Le 04 avr 2005 ]

[ Edité par lyon4 Le 04 avr 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

bob_lecingle

Avatar de bob_lecingle

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/02/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bob_lecingle le Lundi 04 Avril 2005 à 20:36


pourtant l effet de l infestation est toujours present dans le jeu puisqu il ne s estompe qu a la fin du tour?

pour la combo avec le fielleux mesmerien et forme de l ombre
si l effet de l infestation est toujours present dans le jeu alors le fielleux part du jeu , puis revient grace a la capacite de l enchantement , et ceci indefiniment, enfin jusqu a utiliser la deuxieme capacite de la forme de l ombre qui fait gagner +1/+1 a la creature enchante pour un mana noir
est ce valable ?


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Lundi 04 Avril 2005 à 20:46


non, car quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, lon vérifie les effets basés sur un état, et l'enchantement va au cimetière (il n'est attaché à rien) il n'est pas précisé que la crétaure revient en jeu et que l'enchantement revient s'y attacher. La créature revient en jeu, et c'est tout. De plus, l'effet de l'infestation ne s'applique pas à la créature puisqu'elle est arrivée après l'infestation (ce n'est pas une capacité statique telle que "toutes les créatures gagnent -2/-2 (l'enchantement noir, je sais plus son nom)

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

bob_lecingle

Avatar de bob_lecingle

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/02/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bob_lecingle le Lundi 04 Avril 2005 à 21:19


un enchantement n est pas comme un equipement , on l attache pas a une creature il est lie a elle , si elle quitte le jeu , l enchantement quitte le jeu aussi, soit pour le cimetierre soit dans la main ( boomerang par exemple), mais si on ranime une creature enchantee alors la creature revient en jeu avec l enchantement dessus.


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Lundi 04 Avril 2005 à 21:30


non.
Prenons un exemple :
Tu as une 2/2, enchantée par ton enchantement.
Bon, un joueur joue infestation, il met le sort sur la pile.
Les deux joueurs cèdent la priorité, on résout : ta créature enchantée est une 0/0. Avant qu'un joueur reçoive la priorité (joueur actif) on vérifie les effets basés sur un état => ta créature enchantée est mise au cimetière. Là, la capacité de l'enchantement va sur la pile (ramener la créature en jeu). Puis on vérifie les effets basés sur un état, l'enchantement local n'enchante plus rien, il est mis au cimetière. Tu reçois la priorité, tu ne fais rien, l'adversaire non plus, on remonte la créature en jeu, mais l'enchantement ne l'enchante plus (il a été détaché, donc mis au cimetière). C'est là que tu as un problème : l'enchantement ne remonte pas avec la créature, car il n'est pas écrit "renvoyez cette créature en jeu sous votre contrôle et attachez lui cet enchantement, depuis le cimetière", ou un truc comme ça (je crois que ça existe pas des cartes comme ça, mais bon).

En tout cas, l'enchantement ne remontera pas avec la créature, qui ne sera d'ailleurs pas affectée par le -2/-2 de l'infestation, celui-ci s'appliquant uniquement aux créatures qui étaient en jeu au moment où il a été résolu.

edit : si tu renvoies un permanent enchanté par un enchantement local dans la main de son propriétaire, l'enchantement est mis au cmetière, et ne revient pas dans ta main (c'est le meilleur moyen d'en finir avec un genju par exemple).

_________________
A-t-on réussi à découvrir une nouvelle forme de vie ?
Ya les boulets du forum, donc la réponse est oui...
La suite quand j'aurai le temps de l'inventer !

[ Edité par fastgic Le 04 avr 2005 ]

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1