Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

mogg_85

Avatar de mogg_85

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/03/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mogg_85 le Samedi 02 Avril 2005 à 13:30


Un amis me dit qu'un créature avec la protection contre le blanc ne peut pas etre ciblée par une colère de dieu est ce vrai ?
Et une créature avec la protection contre le noir pour une nausée ?


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Samedi 02 Avril 2005 à 13:41


1. Prévient tous les dommages dont la source est .

2. Les créatures ne peuvent être assignées pour bloquer le permanent protégé.

3. Le permanent protégé ne peut être ciblé par les capacités et sorts .

4. Le permanent ne peut être enchanté par les enchantements .

voilà ce qu'on trouve dans l'article sur la protection, donc on voit là que tant que le sort n'a pas de cible, il marche. Or colère de dieu ne cible pas, donc même une créature avec la protection sera détruite par colère de dieu.
Article sur la Protection du Bazar

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 02 Avril 2005 à 14:50


il manque la regle pour les equipements

502.7. Protection
502.7a La protection est une capacité statique, écrite sous la forme "Protection contre [propriété]". Cette propriété est en général une couleur (comme dans "Protection contre le noir") mais peut être n'importe quelle caractéristique. Si la caractéristique est un type, un sous-type ou un sur-type, la protection s'applique aux sources qui sont des permanents avec type, sous-type ou sur-type ou à toute source qui n'est pas en jeu et qui est de ce type, sous-type ou sur-type.

502.7b Un permanent avec une protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée, ne peut être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée.

502.7c Un permanent avec une protection ne peut être enchanté par des enchantements qui ont la propriété citée. Si de tels enchantements enchantent le permanent avec la protection, il sont mis dans le cimetière de leur propriétaire lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7d Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements qui ont la propriété citée. Si de tels équipements équipent le permanent avec la protection, il cessent de l'équiper mais restent en jeu lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7e Toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant la propriété citée est prévenue.

502.7f Si le permanent protégé attaque, il ne peut pas être bloqué par des créatures ayant la propriété citée.


502.7g Des exemplaires multiples de la protection contre la même propriété sur un même permanent sont redondants.


la colere de dieu est un sort qui ne cible rien (pas de mot "ciblé" ds son texte), qui ne fait pas de blessure, donc la protection ne pourra rien y faire.

pareil pour la nausée.


_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 02 avr 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Samedi 02 Avril 2005 à 14:56


alors il faut corriger sur l'article (si possible), parce que je n'ai pas vu la règle sur l'équipement. De toute façon, pour équiper une créature, il faut la cibler (est-ce qu'une créature déjà équipée, mais acquérant la protection contre les artefacts est déséquipée, comme pour les enchantements ?).

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1