(3), Creature - Spirit 2/2
At the beginning of your upkeep, if Nether Spirit is the only creature card in your graveyard, you may return Nether Spirit to play.
(3), Legendary Creature - Goblin 1/1
At the beginning of your upkeep, if Squee, Goblin Nabob is in your graveyard, you may return Squee to your hand.
Alors quand les 2 capacités se déclenchent on vérifie si les condions de déclenchement sont vraies.
Alors pour Skwi ça donne:
Est-ce que Skwi est dans mon cimetière?
Oui donc la capa de Skwi se déclenche
Pour l'esprit ça donne:
Est-ce que l'Esprit est la seule carte de créature de mon cimetière?
Non. Donc sa capa ne se déclenche pas et ne va pas sur la pile
et tant qu'on y est à la résolution de la capa de Skwi on se repose la question:
Est-ce que Skwi est dans mon cimetière?
Si c'est oui elle se résout et si c'est non elle ne fait rien
404.3. Une capacité déclenchée peut avoir pour texte : "Quand/A chaque fois que/A là/Au …, si [condition], [effet]." La capacité vérifie si la condition est vraie lorsque l'événement de déclenchement se produit. Si c'est le cas, la capacité se déclenche. Lors de la résolution, la capacité vérifie de nouveau la condition. Si la condition n'est plus vérifiée, la capacité ne fait rien. Cette règle s'appelle la règle de la clause conditionnelle intermédiaire. Notez que le mot "si" conserve son usage normal employé dans d'autres contextes. Cette règle ne s'applique que si le "si" et la condition suivent directement la condition de déclenchement d'une capacité déclenchée.