problème de sorts

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Max05

Avatar de Max05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2005
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Max05 le Samedi 02 Avril 2005 à 11:22


les enchantement sont'ils considérés comme des sorts dans le cadre de l'utilisation avec un ancien immémoré pour mettre des marqueurs a chaque sort joué par exemple.
LEs terrains de base sont'ils des sort et donc peuvent ils êtres contre carré. ET enfin un contre carré le sort ciblé de rituel ou d'éphémere touche t il un sort d'artefact.


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:46
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 02 Avril 2005 à 11:43


les enchantement sont'ils considérés comme des sorts

Quand on joue un enchantement il passe par la pile et déclenche donc la capacité de l'ancien. S'il ne passait pas par la pile (Replenish) il ne serait jamais considéré comme joué et ne déclencherait pas la capacité de l'ancien. De plus un enchantement est un sort uniquement quand il est sur la pile.

LEs terrains de base sont'ils des sort et donc peuvent ils êtres contre carré.

Les terrains ne passent pas par la pile et ne sont donc jamais considérés comme des sorts et ne peuvent donc pas êtres contrés

enfin un contre carré le sort ciblé de rituel ou d'éphémere touche t il un sort d'artefact.

Un sort d'artefact n'est ni un sort d'éphémère ni un sort de rituel donc il peut pas être contré par quelque chose qui contre uniquement des éphémères ou des rituels.


Shuriken

Avatar de Shuriken

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/03/2005
79 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Shuriken le Samedi 02 Avril 2005 à 11:46


1 ère question: Oui, tes enchantements sont considérés comme des sorts (ils peuvent-être contrés), donc tu peux mettre un marqueur pour chaque enchantement joué.

2 ième question: Les terrains, et même ceux qui ne sont pas de bases, ne peuvent être contrés car ils ne sont pas considérés comme sorts.
De plus un terrain est incolore.

3 ième question: Non, un artefact est un permanent, ce n'est ni un éphémère, ni un rituel, donc il ne peut-être contré par ce type de contresort.
Bon j'espère que mes réponses sont claires et précises

___________________



belgarath31

Avatar de belgarath31

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2004
23 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par belgarath31 le Samedi 02 Avril 2005 à 11:46


Les enchantements sont considérés comme des sorts, donc si tu met un enchantement en jeu, l'ancien immemore gagnera un marqueur +1/+1.
Aucun des terrains (qu'ils soient de base ou non) n'est considéré comme un sort, ils ne peuvent donc pas etre contrecarés.
Un ephémère qui contrecare un rituel ou un ephemere ne contrecare qu'un ephemere et un rituel, donc pas un artefact.
Voila

___________________

Qunad j'etais petit je voulais devenir maitre du monde, aujourd'hui je suis content quand j'arrive a rester maitre de moi .

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1