Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ent

Avatar de ent

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/01/2005
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ent le Vendredi 01 Avril 2005 à 11:15


voila bonjour tout le monde !

je voudrai savoir si on peut faire la capa ninjutsu plusieur fois par tour sur une meme creature ?

(ex: j'ai une 6/6 vol que l'autre ne peut pas bloquer ;je paye le ninjutsu puis elle est renvoyée dans ma main et puis je le refait et ....puis je faire ainsi ?)

merci d'avance !!!!!!

___________________


Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Vendredi 01 Avril 2005 à 11:22


Oui tu peux le refaire autant de fois qu'il te plait. Tu peux même renvoyer deux créatures attaquantes non bloquées avec le ninjutsu d'une créature.

Par contre attention, seule la dernière créature que tu laissera en jeu et qui infligera des blessures au joueur déclenchera sa capacité spéciale.

[ Edité par Douns Le 01 avr 2005 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 01 Avril 2005 à 11:22


deja traité :
http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=forum&file=viewtopic&topic=37623&forum=3&14

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

ent

Avatar de ent

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/01/2005
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ent le Vendredi 01 Avril 2005 à 12:56


mais en fait si ma 6/6 ;je la renvoi 2 fois dans ma main (2 fois le ninjutsu)elle inflige 3 fois les blessures ?

___________________


Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Vendredi 01 Avril 2005 à 13:05


Je me permets de citer Lyon4, étant donné qu'il avait donné la réponse dans un topic précédent (celui dont smc à donné le lien)
on peut renvoyer en main le ninja fraichement arrivé en utilisant le ninjutsu d'un autre ninja en main, et on peut recommencer autant de fois qu'on le veut ou peut, mais ces ninjas ne feront pas de blessures de combat !

seul le ninja qui sera en jeu au début de l'etape de blessures de combat (au moment où on assigne les blessures de combat) fera ses blessures de combat. pas les autres.


Donc il n'y aura qu'une et une seule des créatures qui infligera ses blessures, celle qui était presente à l'étape des blessures de combat. Et à moins qu'elle n'ait la capacité "double initiative" elle ne le fera qu'une seule fois.

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

ent

Avatar de ent

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/01/2005
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ent le Vendredi 01 Avril 2005 à 13:10


mais alors a quoi sert le ninjutsu?

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 01 Avril 2005 à 13:14


non.

d'abord, tu ne peux pas te la renvoyer plusieurs fois ds la main.

quand tu joues la capacité de ninjutsu: tu paies le cout: tu te renvoies ta creature non bloquée en main, tu reveles ta carte de ninja dont tu joues le ninjutsu, et tu paies le mana du cout de ninjutsu (ces 3 choses ds l'ordre de ton choix)
puis la capacité est en pile.
là, tu as l'occasion de rejouer. tu peux rejouer la capacité ninjutsu si tu le souhaites, mais ds ce cas, il faudra repayer le coutans lequel il y a : renvoyez une creature attaquante non bloquée en main. or ta creature attaquante non bloquée de tout à l'heure n'est plus en jeu, donc tu ne peux plus la renvoyer ren main (mais tu peux en renvoyer une autre en main)
bref. tu peux si tu le souhaites renvoyer plusieurs creatures attaquantes non bloquées ds ta main en payant plusieurs fois le ninijutsu.

autre chose que tu peux faire:
apres avoir jouer le ninjutsu, attendre qu'il se resolve: le ninja arrivera en jeu.
ensuite tu pourras jouer la capacité ninjutsu d'une autre carte de ninja de ta main, et te remonter le ninja en jeu (vu qu'il est attaquant non bloqué). puis attendre sa resolution, et recommencer (il faudra payer le cout de ninjutsu à chaque fois bien sur)
tout ceci n'est pas tres utile.

car:
au début de l'etape de blessures de combat tu ne pourras assigner que blessures de combat des creatures attaquantes en jeu à ce moment.

le seul moyen pour que à la fois la creature attaquante non bloquée et à la fois le ninja mis en jeu fassent leurs blessures de combat, c'est d'avoir 2 étapes de blessures de combat. par exemple en donnant l'initiative ou la double initiative à la creature non bloquée. (la creature initiative faisant ses blessures à la premiere étape, puis tu la remontes en main, et mets le ninja en jeu (tout ca ds la premiere etape de blessures de combat), puis il fait ses blessures de combat à la 2e etape: cela marche car la creature ini est presente au debut de la premiere etape de blessures de cobmat, et le ninja est en eju au debut de la 2e)

edit: oops: un peu lent.....

le ninjutsu sert à mettre une creature attaquante non bloquée surprise en jeu.
c'est interessant ds le sens queles ninjas ont tousdes capacités si ils blessent l'adversaire en combat.

_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 01 avr 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Vendredi 01 Avril 2005 à 13:15


à mettre ton ninja en jeu avec l'assurance qu'il ne sera pas bloquer au court du combat ( ce qu'est pratique pour déclencher sa capacité ).

___________________


ent

Avatar de ent

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/01/2005
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ent le Vendredi 01 Avril 2005 à 13:24


merci bcp j'ai tout compri !!!!!!!

___________________


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1