Assassin royal et mal d'invocation....

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Peligroso44

Avatar de Peligroso44

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2003
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Peligroso44 le Jeudi 31 Mars 2005 à 16:19


Il est évident, que je suis encore loin de connaître toutes les règles de Magic, mais celle la, il faut que je me tienne au courant

Je vous expose le cas :

Je pose mon assassin royal en jeu (pour ceux qui ne le savent pas, en engageant l'assasin royal, il est possible de détruire une créature engagée ciblée)

Mon tour s'achève....
C'est au tour de mon adversaire, il engage l'une de ses créature, ai-je le droit d'utiliser la capa de l'assassin ou as-til encore le mal d'invocation ???
Question ridicule pour certain, mais très importante pour moi

Merci encore ++


Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Jeudi 31 Mars 2005 à 16:48


Tu peux trouver ta réponse dans les règles :

212.3d. Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


Les règles se trouvent à cette adresse : http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Bazar&file=regles/index&integral=1


azertyuiop13

Avatar de azertyuiop13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2005
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par azertyuiop13 le Jeudi 31 Mars 2005 à 17:25


si tu n'aime pas lire on va abrèger:

non tu ne peut pas.
toutes les créatures ont le mal d'invoc.sauf si celles-ci ont la célérité. donbc,elles ne peuvent pas utiliser les capacités requérant pour les activer.

mais attention:les ARTEFACTS NON-CREATURES ont le droit de faire des capacités requérant pour les activer dés leur arrivée en jeu.

++

le_gobelin

___________________

pourquoi tant de haine?

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 31 Mars 2005 à 17:38


Précison pour faire simple, qu'elle a aussi le mal d'invoc pendant le tour adverse <= Pour faire bien simple!


theTsabo

Avatar de theTsabo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/02/2005
1073 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par theTsabo le Jeudi 31 Mars 2005 à 17:40


si elle n'a pas la celerite elle doit passer ton etape de degagement

___________________


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Jeudi 31 Mars 2005 à 17:46


J'avais fait une bonne réponse à ce topic, où est elle passée? ( plus précisément elle était juste, mais peu développée: je me contentais de parler du système de la controle depuis la phase d'entretien ) . J'ai fait une gaffe en tappant mon message, un modo m'aime pas ou bug?

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Peligroso44

Avatar de Peligroso44

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2003
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Peligroso44 le Jeudi 31 Mars 2005 à 17:50


Merci @ tous, c'est vraiment très sympa avec toutes ces réponse, j'ai les règles et les résumés
Tout bénéf pour moi, merci encore et @ plus ++


guyver999

Avatar de guyver999

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/06/2004
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guyver999 le Dimanche 03 Avril 2005 à 14:57


mais une creature artefact ne peut pas avoir le mal d'invocation?


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 03 Avril 2005 à 14:59


Une créatures artefact as le mal d'invocation, tout simplement parceque c'est une créatures.

Il est de meme pour les terrains-créatures, enchantement créatures etc... (Tout ce qui est une créatures as le mal d'invoc si elle n'est pas sous le controle de son controleur actuel depuis le début du tour de celui ci


super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5595 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 03 Avril 2005 à 15:00


Le 03/04/2005, guyver999 avait écrit ...

mais une creature artefact ne peut pas avoir le mal d'invocation?

Toutes les créatures sans exception ont le mal d'invoc (sauf célérité) ce qui veut dire que tant qu'un permanent a le type créature, que ce soit une créature artefact ou n'importe quoi d'autre, il a le mal d'invocation.


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Dimanche 03 Avril 2005 à 15:01


La règle précise que les créatures ont le mal d'invocation.
Or, une créature-artefact est une créature, une créature-terrain est une créature, etc.
Donc une créature-artefact est bien soumise à cette règle...

Pour plus de précision, tu ne peux utiliser des capacités d'une créature dont le coût comprend {T} ou attaquer avec si tu n'en as pas eu le contrôle continuellement depuis le début de ton plus récent tour.

Le problème du mal d'invocation intervient aussi dans les histoire de changement de contrôle.


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1