Vision de l'avenir + Stormbind

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mardi 29 Mars 2005 à 16:05


Mon adversaire a en jeu Vision de l'avenir et Stormbind. Il affirme qu'il peut utiliser la carte du dessus de sa bibliothèque (considérée comme si elle était dans sa main) pour utiliser l'effet de Stormbind. De mon coté, je pense qu'il n'a pas le droit car pour cela il doit se défausser d'une carte de sa main or celle qui est sur le dessus de sa bibilothèque est considérée comme y étant mais n'y est pas physiquement. Qui a raison ?

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Mardi 29 Mars 2005 à 16:11


Le texte de l'oracle dit :

Play with the top card of your library revealed.
You may play the top card of your library as though it were in your hand.


Qui se traduit par : Vous pouvez jouer la carte du dessus de votre bibliothèque comme si elle était dans votre main.

Pour moi, ton adversaire n'a pas le droit de faire cela car le texte de la vision est clair : You may play the top card of your library as though it were in your hand.
Tu peux la jouer et non t'en défausser comme si elle était dans ta main.

Pour résumer, tu peux la jouer comme si elle y était, mais elle n'y est pas. Si la carte disait, la carte du dessus de votre bibliotheque est considérée dans votre main alors ca serait bon.

[ Edité par Douns Le 29 mar 2005 ]


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mardi 29 Mars 2005 à 16:17


Donc j'ai bien raison

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

karibou

Avatar de karibou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2007

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 19/01/2003
505 Messages/ 0 Contributions/ 163 Pts

Envoyé par karibou le Mardi 29 Mars 2005 à 16:19


Il n'a pas le droit, car la carte n'est pas dans sa main. De même, il ne peut pas se défausser de la carte ainsi révelée (avce mox de chrome ou mox de diamant par exemple. Ou batard sauvage).
Enfin c'est ce que je pense et qu'on m'a expliqué. Pour avoir tous les détails et les textes de règles attendons que lyon4 se manifeste

___________________

"Mes chances vont de "limite acceptables" à "cataclysmiques". D'après maître Lucien, je suis la preuve vivante que la Force a le sens de l'humour!"

Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Mardi 29 Mars 2005 à 16:31


Le 29/03/2005, karibou avait écrit ...

attendons que lyon4 se manifeste


Notre grand manitou à tous!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 29 Mars 2005 à 16:50


rien à ajouter.

(ca c'est de la manifestation ! )

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1