combat, attaquant, bloqueur et feinte ?

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klane

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Envoyé par klane le Lundi 28 Mars 2005 à 19:32


bonsoir ^^je voudrais avoir qql eclaicissement par rapport a une situation qui m'est arrivé pendant un duel avec un ami. mon jeu ninjas noir bleu face a un jeu rouge vert grosses creatures.

je vous epargne les details mais je suis en mauvaise posture. l'adversaire a, degagé, une guivre cendrée a plaque (8/8 ne peut etre la cible de sort ou de capacitée) et une nouriceuse orochi (1/2, engagé, elle produit un mana vert).

je declare mes attaquants en les engageant : une creature noir 1/1 (inutile de la cité) et un kami de larme (1/1, sacrifiez le kami de larme: engager la creature ciblé).

declaration des bloqueurs : la guivre est designé pour bloquer le kami de larme, la nourriceuse orochi doit bloquer la creature noir 1/1.

et c'est la le dilemne car je decide de sacrifier mon kami de larme pour engagé sa nouriceuse et ainsi permettre a ma creature noir 1/1 de passé (et ainsi par la suite de produire un ninjutsu). ce genre de feinte sont elles valables ?

merci de vos reponse.


autres questions :
nous sommes bien d'accord que la joueuse de flute elfe (1/1, payez un mana vert et engagez : mettez en jeu une creature depuis votre main) peut jouer sa capacité au moment ou le controleur le souhaite tout comme une autre capacité habituel ?
dans ce cas, s'agit il aussi d'une invocation concernant la creature placé en jeu de cette maniere ? est-elle atteint alors du mal d'invocation ?
peut elle mettre en jeu de cette facon la guivre cendré a plaque (8/8, ne peut etre la cible de sort ou de capacité) ?


merci d'avance de vos reponses ^^

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kentaro78

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Envoyé par kentaro78 le Lundi 28 Mars 2005 à 19:40


Comme toutes les capa, celle de la joueuse de flute elfe se joue en éphémère, donc quand tu le souhaite. Les créa ont bien sur le mal d'invocation (le mieux étant donc de les poser à la fin du tour de l'adversaire). Sinon, oui tu peux poser ta grosse bête de cette manière


lokiel

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Envoyé par lokiel le Lundi 28 Mars 2005 à 19:41


Non ça ne marche pas: une fois la créature déclarée bloqueuse c'est trop tard. Il fallait le faire avant car contrairement à ce qu'affirme la personne ayant parlé avant moi, le fait de déclarer les bloqueurs ne passe pas par la pile, on ne peut donc pas y répondre et une fois que c'est fait c'est trop tard: il faut faire quitter le combat la créature pour que ça marche ( par exemple en la tuant ou en la retirant de la partie ) .
Oui sinon ça serait marqué le contraire sur la carte.
Le terme invocation ne signifie pas grand chose à magic, précise.
Oui, elle aura le mal d'invocation si c'est pendant ton tour. Si c'est durant le tour de ton adversaire, elle l'aura aussi mais c'est un cas un peu particulier: une fois arrivé à ton tour elle ne l'aura plus, ça n'a donc d'importance que si la créature a une capacité ayant dans son coût.
Oui, hors de la zone de jeu ( en gros hors de l'endroit où tu poses tes cartes " actives ". Donc dans ta main, ton cimetière, ta bibliothèque ... ) la créature ne bénéficie pas de ses capacités, sauf mention contraire ( comme dans le cas de wonder ) . Içi, le fait de ne pouvoir être ciblé ne change donc strictement rien .

[ Edité par lokiel Le 28 mar 2005 ]

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Envoyé par Big-gob le Lundi 28 Mars 2005 à 19:42


Le 28/03/2005, klane avait écrit ...

nous sommes bien d'accord que la joueuse de flute elfe (1/1, payez un mana vert et engagez : mettez en jeu une creature depuis votre main) peut jouer sa capacité au moment ou le controleur le souhaite tout comme une autre capacité habituel ?
dans ce cas, s'agit il aussi d'une invocation concernant la creature placé en jeu de cette maniere ? est-elle atteint alors du mal d'invocation ?
peut elle mettre en jeu de cette facon la guivre cendré a plaque (8/8, ne peut etre la cible de sort ou de capacité) ?


merci d'avance de vos reponses ^^


Dsl mais je ne peut que répondre à la fin de ton message.
Toute créature arrivant en jeu est soumise au mal d'invocation (sauf célérité), même avec la joueuse de flute elfe.

Tu peut poser la guivre cendré a plaque grace à la flutiste car en arrivant en jeu c'est UN SORT D'INVOCATION et n'a donc pas de compétence.
Si une de tes créature possède (par ex) protection bleu, elle peut etre contrecaré par un sort bleu.
La protection ne se met en place qu'après la réussite de l'invocation de créature.

Logiquement, je dis bien logiquement, la capacité de la flutiste peut comme toute autre capacité etre activé en ephemere. c'est ca qu'est bon.

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 28 Mars 2005 à 19:43


1/ tu peux le faire, mais ca ne changera rien, la nourriceuse est déjà déclarée bloqueuse et ta 1/1 est dejà bloquée. donc engager la nourriceuse ne changera rien au combat. si tu voulais l'empecher de bloquer , il aurait fallu l'engager à ton etape de declaration des attaquants , mais ds ce cas , ton adversaire à son etape de declaration des bloqueurs aurait surement fait d'autres choix pour ses bloqueurs.

2/tu peux jouer la capacité activée de la joueuse à tout moment où tu as la priorité (bref, comme pour les ephemeres)
3/la regle dite du mal d'invocation est la suivante:
212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).

donc une creature fraichement arrivée sous ton controle, quel que soit le moyen par lequel elle est arrivée sous ton controle, aura le mal d'invocation.

4/une guivre cendrée peut etre mise en jeu avec la joueuse de flute sans probleme.
la capacité de la joueuse de flute elfe ne cible rien.
et puis meme si elle ciblait la carte de creature de ta main, ca ne changerait rien vu que la guivre n'est inciblable que si elle est en jeu.

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klane

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Envoyé par klane le Mardi 29 Mars 2005 à 00:00


merci bcp ! a part pour le probleme de jeu, c'est bien ce que je pensait de ma joueuse elfe, ca confirme mes pensées ^^ merci !

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sigis

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Envoyé par sigis le Mardi 29 Mars 2005 à 00:06


je me pose une question ds ce genre

l adversaire a une creature il decide d attaquer avec
en reponse est ce que je peux lui engager pour pas qu'il attaque en sacrifiant un kami de la larme par ex ???


Le_Brujah

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Envoyé par Le_Brujah le Mardi 29 Mars 2005 à 01:45


Non, tu ne peux pas.
Tu pourras bien sûr l'engager ( bien qu'elle y soit déjà ) mais ça ne l'empèchera pas d'être attaquante. Ca ne l'enlèvera pas du combat.

Tu dit : ... en reponse est ce que je peux lui engager...
Le therme en réponse ne convient pas ici, puisque déclarer une créature attaquante, ou déclarer une créature bloqueuse ne passe pas par la pile. On ne peux donc rien faire en réponse à ça.

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Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 29 Mars 2005 à 08:14



je me pose une question ds ce genre

l adversaire a une creature il decide d attaquer avec
en reponse est ce que je peux lui engager pour pas qu'il attaque en sacrifiant un kami de la larme par ex ???

cependant, avant la déclaration des attaquants, il y a la phase de début de combat, tu as tout a fait le droit de lui engagé sa créature avant qu'il attaque. dans ce cas la la créature ne poura pas attaquer.
Mais il est vrai "qu'en réponse a l'attaque" ca n'existe pas!


lokiel

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Envoyé par lokiel le Mardi 29 Mars 2005 à 15:18


Le problème avec la méthode proposée par gandalf c'est qu'à ce moment là tu ne sauras pas si la créature est attaquante ou pas et un adversaire un peu intelligent aura gardé ses sorts pour ses créatures pour plus tard ( par exemple pour après que tu ais déclaré tes bloqueurs ) .

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Envoyé par Douns le Mardi 29 Mars 2005 à 15:49


La bonne solution reste un petit blast dessus! Ou une désinvoque!


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