Quelques questions

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

McGyver

Avatar de McGyver

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/12/2004
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par McGyver le Lundi 28 Mars 2005 à 16:38


Salut,
Je possede la carte "baguette de ruine"
http://www.magiccorporation.com/carte_Baguette+de+ruine_9488.html
sauf que sur la mienne il est inscrit 3 blessures. Je l'ai eu dans un booster.
J'aimerais votre avis.
Ensuite mes potes trouvent que mon deck bleu est trop puissant à cause des contresorts, est-ce qu'il y a des regles a respecter quand on en utilise ?
Je possede une griffe du dragon
http://www.magiccorporation.com/carte_Griffe+du+dragon_9919.html
Je voudrais savoir si je gagne mon point de vie quand je contre un sort rouge.
Enfin je possede une Massue de guerre de Ronin
http://www.magiccorporation.com/carte_Massue+de+guerre+de+ronin_10723.html
Est-ce qu'il faut payer son cout d'equipement pour equiper la creature qui arrive en jeu ?
Merci pour vos reponses.


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:46
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 28 Mars 2005 à 16:48


1)Il faut toujours se fier au texte oracle:
(4), Artifact
, : Rod of Ruin deals 1 damage to target creature or player.

Et il est marqué qu'elle inflige 1 blessure et pas 3. Il doit y avoir une erreur de traduction sur ta carte.

2)Non aucune mais si vous jouez dans un certain format vous devrez le respecter. Par exemple si vous jouez en type 2 tu n'aura pas le droit d'utiliser tes contresorts (puisqu'ils n'appartiennent pas ni à la 8° édition ni aux blocs Mirrodin ou Kamigawa.

3)
(2), Artifact
Whenever a player plays a red spell, you may gain 1 life.

Quand tu contres un sort, il est déjà joué donc la capa de la griffe se sera déclenchée (voire même résolue) et si tu n'as pas gagné ton PV au moment où tu contres tu vas le faire.

4)
(3), Artifact - Equipment
Equipped creature gets +2/+1.
Whenever a creature comes into play under your control, attach Ronin Warclub to that creature.
Equip ( : Attach to target creature you control. Equip only as a sorcery.)

Tu n'as pas à payer le coût d'équipement. Tu dois le payer seulement quand tu joues la capacité d'équipement et là tu ne la joues pas puisque c'est la capacité déclenchée qui attache l'équipement.


McGyver

Avatar de McGyver

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/12/2004
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par McGyver le Lundi 28 Mars 2005 à 16:57


Merci


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1