Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fifrelon

Avatar de fifrelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2004
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fifrelon le Samedi 26 Mars 2005 à 19:27


Bonjour les gens,

question pour n'importe quel genju :

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"Genju of the Cedars"
[Coût] = G, [Type] = Enchant Forest

Texte de la Carte : 2: Enchanted Forest becomes a 4/4 green Spirit creature until end of turn. It's still a land. When enchanted Forest is put into a graveyard, you may return Genju of the Cedars from your graveyard to your hand.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"Giant Growth"
Type = Instant
Cost = G
Texte Oracle : Target creature gets +3/+3 until end of turn.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

1 - J'anime genju
2 - Je lance croissance gigantesque
3 - je réanime genju

Est-ce que j'ai une 4/4 ou une 7/7 ?

___________________

http://www.leconjugueur.com/frindex.php
Je suie mauvais mais je me soignent.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 26 Mars 2005 à 19:32


Tu auras une 7/7. C'est assez compliqué puisqu'il y a 2 effets continus.
L'effet du Genju est entre autre un changement de type donc appliqué dans son intégralité à la couche 4.
L'effet de la croissance est un effet de changement de force/endurence donc appliqué à la couche 6.
L'effet du Genju sera donc toujours appliqué en premier, quelque soit son tampon horaire. On appliquera ensuite l'effet de la croissance et le terrain sera 7/7.


fifrelon

Avatar de fifrelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2004
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fifrelon le Samedi 26 Mars 2005 à 19:34


dans quel cas faut t'il utilisé la pile ou le système des couches ?

___________________

http://www.leconjugueur.com/frindex.php
Je suie mauvais mais je me soignent.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 26 Mars 2005 à 19:48


La pile c'est autre chose.
On n'utilise les couches que quand on a affaire à des effets continus (voir l'article surles effets).
Quand plusieurs effets continus s'appliquent en même temps on commence par regarder les couches auxquelles ils appartiennent et on les appliquent dans cet ordre.

418.5a. La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet et en appliquant ensuite les effets continus en une série de couches et ce, dans l'ordre suivant : (1) les effet de copie (voir règle 503, "Copier des objets"), (2) les effets de changement de contrôle, (3) les effets de changement de texte, (4) les effets de changement de type, sous-type ou sur-type, (5) tous les autres effets, sauf ceux qui modifient la force ou l'endurance et enfin (6) les effets qui modifient la force ou l'endurance.
Au sein de chaque couche, appliquez d'abord les effets provenant de capacités de définition de caractéristique et ensuite les effets provenant d'autres capacités. Pour les effets changeant la force et l'endurance, appliquez les changements issus des marqueurs après les effets provenant de capacités de définition de caractéristique. Voir aussi les règles concernant le tampon horaire et les dépendances (règles 418.5b-418.5g).
Exemple : Croisade est un enchantement qui a pour texte : "Toutes les créatures blanches gagnent +1/+1." Croisade et une créature noire 2/2 sont en jeu.Si un effet rend la créature blanche, elle gagne +1/+1 grâce à Croisade et est donc 3/3. Si ensuite la créature devient rouge, l'effet de Croisade cesse de s'appliquer et elle redevient 2/2.


Ensuite on regarde les dépendances. Un effet dépend d'un autre s'il est appliqué à la même couche et que sa portée dépend d'un autre effet (exemple l'effet d'une Croisade dépend de celui d'une Blood moon s'il y a des terrains non base en jeu). En cas d'effets dépendants on applique d'abord les effets indépendants et ensuite les effets dépendants (dans le cas cité les terrains non base deviennent des plaines)

Ensuite si dans une même couche les effets dépendants forment une boucle (si un effet A dépend d'un effet B qui dépend de l'effet A) ou alors si tous les effets sont indépendants, on utilise le tampon horaire ça veut dire que les effets s'applique dans l'ordre de création. On applique d'abord les effets les plus anciens pour en arriver aux effets les plus récents.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1