Sensei Golden-Tail+cumulation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Samedi 26 Mars 2005 à 18:43


Bonjour à tous. Ma question concerne Sensei Golden-Tail. Sii je joue sa capacité de mettre un marqueur «training» sur une créature qui est déjà samouraï et a déjà Bushido 1 (exemple: Samurai Of The Pale Curtain), est-ce que la créature ciblé aura Bushido 2 (1 de base+1 du marqueur) ou seulement 1 du marquer... La question est ambigu parce que en français, la carte dis: «La créature ciblé a Bushido 1 tandis qu'en anglais c'est «gain».

Merci d'avance pour vos précisieuses réponses.


___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 26 Mars 2005 à 18:47


De toute façons il faut se baser sur l'oracle en anglais donc aucune ambiguité.
Le samouraï aura son marqueur et 2 Bushido 1 et comme c'est cumulable il gagnera +2/+2.
A noter que le Bushido est indépendant du marqueur et vice-versa.
Retirer le marqueur n'enlève pas le Bushido et retirer le Bushido n'enlève pas le marqueur.


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Samedi 26 Mars 2005 à 20:22


Juste une remarque : le samouraï ciblé par la capacité de Sensei n'aura pas Bushido 2, mais deux capacités déclenchées distinctes, Bushido 1 et Bushido 1.
Cela signifie que ces deux capacités iront sur la pile en 2 élements distincts, et donc, par exemple, qu'une asphyxie ne pourra en contrecarrer qu'un seul, laissant gagner +1/+1 à la créature.

Au passage, cela signifie aussi que tu peux utiliser plusieurs la capacité de Sensei sur une même créature.


Eliwood

Avatar de Eliwood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2004
171 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eliwood le Samedi 26 Mars 2005 à 23:58


J'ai deja poser une question comme ca et Archey a raison. Il n'y a pas de raison à que cela ce cumule, c'est comme si tu jouais deux chocs tu peut en contrecarrer qu'un si tu n'a qu'un contre sort.

___________________

Le monde n'est que l'imagination de l'homme. Le futur se construit et le passé est détruit. Seul le présent importe.

Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Dimanche 27 Mars 2005 à 00:26


La créature aura bushido 1, bushido 1.

Elle gagnera 2 fois +1/+1 séparément

502.38c. Si une créature a de multiples exemplaires du bushido, chacun se déclenche séparément.


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 27 Mars 2005 à 10:09


Quand je disais que c'était cumulable ça voulait dire que ça fait quelque chose d'avoir 2 Bushido 1. Contrairement au vol par exemple où il est complètement inutile d'en avoir 2 exemplaires.


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1