Fin du tour, et sorts jouables...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Celui-qui-ne-meurt-jamais

Avatar de Celui-qui-ne-meurt-jamais

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2003
145 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Celui-qui-ne-meurt-jamais le Samedi 26 Mars 2005 à 17:13


J'ai lu l'article sur les phases de jeu, mais je voudrai être sûr de quelque chose :

Si je joue "suppression" (unco noire apocalypse), le joueur renvoie ses cartes en main à la fin de son tour, mais pourra t'il jouer quand même des éphémères kan les cartes lui reviendront en main ?

Je pose cette question car l'article dit que oui, mais une règle ds le manuel de base dit que non...

___________________

"My eyes are my strongest feature."

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 26 Mars 2005 à 17:17


(3), Sorcery
Target player removes all cards in his or her hand from the game face down. At the end of that player's next turn, that player returns those cards to his or her hand.


Suppression crée une capacité déclenchée retardée. Elle se déclenchera donc au début de l'étape de fin de tour et quand elle sera résolue les joueurs recevront la priorité et l'adversaire pourra jouer des éphémères. Les capacités déclenchées à la fin du tour se déclenchent lors de l'étape de fin de tour et pas lors de l'étape de nettoyage.



Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Samedi 26 Mars 2005 à 17:21


Je ne suis pas certain de comprendre exactement ta question : demandes-tu si le joueur pourra jouer des éphémères le tour où, à la fin, les cartes lui reviennent dans la main ?

Si c'est bien cette question, il pourra.

En effet, à la fin du prochain tour, au tout début, la capacité déclenchée retardée créée par la suppression sera déclenchée puis mise dans la pile. Ensuite, elle sera, si elle n'est pas contrecarrée, résolue, et les cartes reviendront dans la main du joueur en question. Mais l'étape ne sera pas finie pour autant, et ce joueur pourra, s'il le souhaite, jouer ces éphémères dès qu'il récuperera la priorité, avant la fin de cette étape de fin de tour.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1