Quelques questions concernant le jeu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Flintz

Avatar de Flintz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/10/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 10/01/2004
1 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Flintz le Vendredi 25 Mars 2005 à 18:03


Question 1 :
Je suis à 1 point de vie .
Mon adversaire a en jeu un ornithopthère ( 0/2 vol )

Je l'attaque avec une 7/8 piètinement , quand ma creature inflige des blessures je gagne autant de point de vie .

Mon adversaire me dit :
"Je bloque ta 7/8 avec mon ornithoptère , il meurt et va au cimetière , tu perds 1 point de vie à cause du disciple"

Je lui dit :"J'ai infligé deux points de degat à ton ornithoptère avant qu'il n'aille au cimetière , au moment de me faire 1 , je suis donc passé à 3 pv ( 1+2 )

Qui a raison ?

Question 2 :
Mon adversaire m'attaque avec une 7/4 pietinement . Je bloque avec une 4/2 initiative

Je lui dis :
"Ta creature est morte et va au cimetière sans avoir infligé la moindre blessure"

Il me dit :
"Nan , elle a le pietinement , par concequent , elle inflige quand même 7 points de degat . "

Qui a raison ?

Question 3 :
J'ai une 9/9 pietinement de couleur verte . Mon adversaire bloque avec une 1/1 protection contre le vert .

Je dis :
"Tu te prends quand même "

Il me dit :
"Non , ma creature ne meurt pas donc les 8 degats liés au pietinement 'ont pas lieu ."

Qui a raison ?

Question 4

La matrice d'amortissement permet elle d'annuler les capacités des slivoides ?


VOila , j'espère avoir été clair dans mes expositions . Merci d'avance à ceux qui me repondront .

___________________

Je ne suis pas venu pour jouer , je suis venu pour gagner !

super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5437 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 25 Mars 2005 à 18:19


Post dans stratégies.

1)Tu es normalement à ton tour puisque tu attaques. Quand ta créature blesse l'ornithoptère et ton adversaire, sa capa se déclenche mais ne va pas dans la pile tout de suite. Ensuite on vérifie les effets basés sur un état et l'orni va au cimetière déclenchant la capa du disciple. Ensuite les capas déclenchées qui se sont déclenchées vont sur la pile. La capa de ta 7/8 dessous et la capa du disciple dessus. Quand on résout la capa du disciple se résout et t'es mort.

2)Comme ton bloqueur a l'initiative il inflige ses blessures en premier et la créature bloquée n'a pas le temps d'infliger les siennes donc tu te prends rien et ta créature non plus.

3)Il suffit de mettre des blessures fatales c'est à dire égales à l'endurence du bloqueurs, le reste tu les mets où tu veux. Tu va donc les mettre sur lui.

4)Ca dépend ce que tu appeles capacité des slivoïdes. La matrice empêche aux capacité activées d'être jouées. Ca veut dire que si la capacité du slivoïde se présente sous la forme coût:effet on ne pourra pas la jouer. Dans tous les autres cas on pourra.


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1