Fontaine De Vif-argent

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Jeudi 24 Mars 2005 à 09:43




Fontaine De Vif-argent
Artefact

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur met un marqueur «inondation» sur le terrain non île ciblé qu'il contrôle. Le terrain est une île tant qu'il a un marqueur «inondation» sur lui.
À la fin du tour, si tous les terrains en jeu sont des îles, retirez tous les marqueurs «inondation» placés sur eux


Et la question :

Si on me détruit ma fontaine, je suppose que les marqueurs inondations restent sur les terrains. Mais ces terrains redeviennent-ils des terrains normaux ou restent-ils des îles?

Merci!

[ Edité par Douns Le 24 mar 2005 ]


lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Jeudi 24 Mars 2005 à 09:56


ces terrains redeviennent normaux mais on toujours leur marqueurs inondation sur eux.
en fait c'est la capa de ton artefact qui rend les terrains des îles !!!!
par contre si un autre artefact du meme nom que celui qui vient d'être buté arrive en jeu alors la capa refait son effet pour les terrains qui avaient un marqueurs iniodation sur eux....
compris?


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Jeudi 24 Mars 2005 à 10:07


FAUX !!!!

Le terrain restera une île tant que le marqueur inondation ne sera pas retiré.

The land stays an Island until the flood counter is removed, even if Quicksilver Fountain leaves play.


Réponse trouvée dans la FAQ Mirrodin

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Jeudi 24 Mars 2005 à 10:17


et la citation en français ça donne quoi?


Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Jeudi 24 Mars 2005 à 10:31


On est d'accord! Et vous savez quoi, j'adore vos réponses!

J'avais compris la même chose : Le terrain reste une ile jusqu'à ce que le marqueur "inondation" soit retiré. Mais il n'est pas marqué sur la carte que les marqueurs sont retirés quand elle va au cimetière.

Merci beaucoup!


azertyuiop13

Avatar de azertyuiop13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2005
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par azertyuiop13 le Jeudi 24 Mars 2005 à 10:45


en meme temps,il n'existe acune carte permettant de retirer des marqueurs "innodation". donc,tout les terrains "marqués" resteront des ils indéfiniment(sauf si il y a une carte qui dit:retirez un marqueur d'un permanent)

___________________

pourquoi tant de haine?

azertyuiop13

Avatar de azertyuiop13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2005
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par azertyuiop13 le Jeudi 24 Mars 2005 à 11:00


bah voila. il me semblait bien qu'il y avait une carte pour virer n'importe quel counter.

azertyuiop13,qui devrait revoir un peu le T2....

[ Edité par azertyuiop13 Le 24 mar 2005 ]

___________________

pourquoi tant de haine?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 24 Mars 2005 à 11:24


surtout que ce n'est pas la seule..... (il y en a au moins 3 autres)

pour en revenir à la question iniiale, il ne faut pas prendre ce cas pour une généralité.
tout depend de la maniere dont le texte est rédigé.
ici c'est l'effet de la capacité declenchee qui dit que le terrain est une ile TANT QU'il y a un marqueur «inondation» sur lui. donc il le restera meme si la fontaine quitte le jeu.

mais si le texte avait été:

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur met un marqueur «inondation» sur le terrain non île ciblé qu'il contrôle.
Chaque terrain avec un marqueur «inondation» sur lui est une île.
À la fin du tour, si tous les terrains en jeu sont des îles, retirez tous les marqueurs «inondation» placés sur eux

alors, les terrains seraient redevenus normaux quand la fontaine aurait quitté le jeu.

c'est d'ailleurs le cas pour Ce qui fut pris : si Ce qui fut pris quitte le jeu,les permanents avec des marqueurs «divinité» (excepté les myojins) ne seront plus indestructibles.

_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 24 mar 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

k1

Avatar de k1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/10/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 23/01/2002
280 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par k1 le Vendredi 25 Mars 2005 à 01:25


Merci pour la précision Lyon4 !

C'est vrai que ce point orthographique de Magic posait pas mal de problèmes par ici, donc le TANT QUE donne la notion de durée, qui ne s'en va pas quand le permanent quitte le jeu...
Tu vois, je jouais Ce qui fut prit en laissant les marqueurs ! Une erreur en moins...


k1, sont bien ces gens intelligents...

___________________

Le sage montre la lune mais l'imbécile regarde le doigt.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 25 Mars 2005 à 12:25


si ce qui fut pris quitte le jeu, les marqueurs resteront sur les permanents, mais ne feront rien.
d'ailleurs ils pourraient encore servir plus tard ds la partie,par ex, si tu as une carte comme conduit d'alimentation , ou tout simplement si tu joues un autre ce qui fut pris ( et ds ce cas, tes permanents avec marqueur redeviendront indestructibles à son arrivée en jeu).

note que c'est pas seulement le "tant que" qui change les choses, c'est surtout qu'on a ,ici, un effet (crée par la capacité declenchee de la fontaine) qui crée un effet continu indépendant de la fontaine.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1