quel genre de créatures peuvent etre equipées ??

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

aemkei

Avatar de aemkei

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/03/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aemkei le Mercredi 23 Mars 2005 à 10:16


j'ai commencé a joué aux cartes magic depuis meme pas un mois , et cette question m'a toujours bloqué .alors voila :

est-ce que TOUTES les créatures peuvent etre équipées ???

par example puis-je metre un NO-DACHI ( artefact:equipement de l'edition guerriers de kamigawa )
sur un KAMI DE LANTERNE ( créature:esprit blanc de l'edition guerriers de kamigawa)

sinon,pouvez vous m'indiquez quel type de créature peut etre équipé .
merci d'avance


marduk

Avatar de marduk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/11/2004
498 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par marduk le Mercredi 23 Mars 2005 à 10:21


toutes les créatures peuvent etre équipépes sauf exeption: celles qui ne peuvent etre la cible de sorts ou de capacités


fifrelon

Avatar de fifrelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2004
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fifrelon le Mercredi 23 Mars 2005 à 11:13


Les créatures ayant la protection contre les artefacts aussi ne peuvent pas être équipées.

___________________

http://www.leconjugueur.com/frindex.php
Je suie mauvais mais je me soignent.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 23 Mars 2005 à 11:22


Précisions:
toutes les créatures peuvent etre équipépes sauf exeption: celles qui ne peuvent etre la cible de sorts ou de capacités

On ne peutpas jouer la capacité d'équipement sur une créature inciblable puisque la capacité cible. Par contre une inciblable peut très bien se retrouver équipée puisqu'un équipement ne cible pas une fois sur une créature

Les créatures ayant la protection contre les artefacts aussi ne peuvent pas être équipées.

En effet puisque la règle de la protection stipule clairement que c'est impossible.
502.7d. Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements qui ont la propriété citée. Si de tels équipements équipent le permanent avec la protection, il cessent de l'équiper mais restent en jeu lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)


aemkei

Avatar de aemkei

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/03/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aemkei le Mercredi 23 Mars 2005 à 14:31


je vous remerci de votre precision ainsi que la rapidité de votre reponse


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1